Affiche Le Complexe du Castor

Critiques de Le Complexe du Castor

Film de (2011)

Critique de Le Complexe du Castor par Giallover

Haut la main, Le Complexe du castor pourrait emporter le prix du pitch WTF de l'année. « Walter, quinqua suicidaire, tente de surmonter sa dépression en communiquant uniquement au travers d'une marionnette de castor dénichée dans une benne à ordure » Etonnant, non ? Suffisamment pour se retrouver dans la Black List de 2009, cette fameuse enquête qui distingue chaque année les scénarios les plus... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Giallover
Giallover ·

Le castor n'est pas un animal gentil

Surprenant !! Et, à plusieurs égards : Mel Gibson joue bien, très juste, aussi bien en dépressif, qu'en... et bien qu'en castor anglais. Oui car le castor bien un "mate" anglais. cheers beaver ! Ensuite, parce que Jodie Foster s'est donnée un rôle dans le film, ce en quoi elle a eu tout à fait raison, se faisant trop rare au cinéma c'est toujours un plaisir de la revoir à l'écran car on sait... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Ivar
Ivar ·

Critique de Le Complexe du Castor par Xanadu

A titre personnel, ce film m'a touchée puissance 9,5/10. Mais je sais bien qu'on a pas tous les mêmes rapports aux gens dépressifs, aux peluches marionettes et à ses parents. Alors si Jodie m'a bien eue, ce ne sera certainement pas le cas de tout le monde. Il n'empêche, c'est un film que je conseille... Parce qu'il pourrait vous être utile un jour. Comme un outil à un castor si jamais celui-ci... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Critique de Le Complexe du Castor par LaraLiliMaud

Si je dois être vraiment fan d'une femme sur cette terre, ce serait de Jodie Foster que j'admire en tant qu'actrice, en tant que réalisatrice et en tant que personne. Donc, pour moi ce film était immanquable, marquant aussi le retour à l'écran de Mel Gibson dans un rôle dramatique. Mais j'ai été un tout petit déçue devant le ton un peu trop tristounet de la réalisation planplan et du... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar LaraLiliMaud
LaraLiliMaud ·

Tant va la larme à l'oeil qu'à la fin elle se casse

Dans le Complexe du Castor, Jodie Foster veut nous raconter l'histoire d'un homme faisant face à une profonde dépression, qui trouve un remède qui va progressivement devenir pire que le mal, le tout d'une façon humaine, sans trop d'artifices et avec humour et sensibilité. Le seul problème du film réside dans ce dernier élément, très réussi mais surexploité. Après avoir suivi tous ces... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Soupir
Soupir ·

Critique de Le Complexe du Castor par Same

J'ai aimé ce personnage de dépressif profond qui ne sait pas pourquoi il est comme ça, ni comment faire pour aller mieux malgré de multiples tentatives 'ordinaires'. J'ai aimé la marionnette, truc marron ressemblant à un castor avec une tête effrayante (sisi, regardez bien), devenu la projection complexe des affects de la main qui le tient. J'ai aimé les acteurs, l'histoire, la musique, la... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Same
Same ·

Complexe tragi-comique

Pour son troisième film en tant que réalisatrice, Jodie Foster signe un film inégal. The Beaver est une œuvre tragi-comique attachante, insolite et sensible mais elle ne convainc pas complètement la faute à quelques longueurs et à un dénouement un brin décevant. On pourra également reprocher à The Beaver (Le complexe du Castor) d'être un peu trop frileux sur la forme en dépit de son audace sur... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Quand la solution est pire que le mal !

L'Histoire n'est pas banale : Un homme complètement dépressif utilise une marionnette de castor afin de reprendre sa vie en main. Soutenu par un scénario prévisible mais qu'on a plaisir à découvrir quand même, on verra évoluer ce schizophrène et son entourage professionnel et affectif, qui réagira à cette situation étrange. Les personnages sont convaincant, tous autant qu'ils sont, et leurs... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Le Complexe du Castor par Cine2909

Après la tempête médiatique qui s'est abattue sur notre pote Mel Gibson, l'actrice et réalisatrice Jodie Foster lui démontre son soutien indéfectible en lui confiant ce rôle de composition et certainement l'un des meilleurs de sa carrière. Le complexe du castor dresse le portrait d'une famille brisée par la dépression dont laquelle s'est enfermée Walter, un personnage auquel on s'attache presque... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Complexe du Castor par Khaali

Un film un peu mou, avec un sujet difficile, qui hésite trop entre assumer la noirceur de son sujet ou le traiter sur le ton de la plaisanterie. Du coup, on s'inquiète moins pour les personnages et on a plus de mal à rentrer dans le film. Mel Gibson est vraiment très bon, les ados aussi; par contre Jodie Foster a du mal avec son rôle caricatural (la seule a ne pas avoir de problème et qui, du... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Khaali
Khaali ·