Affiche Le Complexe du Castor

Critiques de Le Complexe du Castor

Film de (2011)

Critique de Le Complexe du Castor par Gondorsky

Comment parler de la dépression, la vraie, la maladie qui vous mine psychologiquement en se marrant joyeusement ? Ben on ne se marre pas, voilà. Mais attention, "Le complexe du castor" prend le soin de prendre un air avenant dans un premier temps: la situation est cocasse donc forcément quand Walter s'adjoint l'aide d'une marionnette thérapeutique, les situations tordues se succèdent.... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Critique de Le Complexe du Castor par Punker

Le film m'a laissé dubitatif, je m'attendais à mieux, c'est du Jodie Foster, quand même. En tant qu'actrice, elle m'épate, derrière la caméra, moins. J'aurais aimé en savoir plus sur Porter, le fils de Walter, pourquoi il déteste son père à ce point. Trop centré sur le père, il a beau être malheureux, les autres aussi. Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Le Complexe du Castor par Le Fléau

Mel Gibson reviens dans un rôle à l'opposé de ce qu'il fait d'habitude, dans le film de Jodi Foster qui prouve son talent de cinéaste. Une histoire originale et touchante qui traite la dépression par la voie thérapeutique : un castor direct, mais gentleman! Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Critique de Le Complexe du Castor par N. L.

Film inattendu, l'histoire et même dérangeante à certain moment, on aborde un sujet discret et souvent fuit. Cependant il est traité avec ironie et très bien joué ! Le castor devient vraiment un personnage du film ! Très attachant et surprenant a voir ! Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar N. L.
N. L. ·

Critique de Le Complexe du Castor par TimFaitSonCiné

Un film assez déroutant, pas bête sur le principe, mais qui ne passe pas vraiment, surtout à cause d'une réalisation pas vraiment à la hauteur du sujet. Mel Gibson y est pourtant vraiment excellent. Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Le Complexe du Castor par PtiteNoli

J'ai vraiment aimé de voir l'évolution du personnage et l'EXCELLENT jeu d'acteur de Mel Gibson. Il est vraiment génial dans ce rôle qui n'a vraiment pas du être simple à jouer. Jennifer Lawrence est sublime. La dépression est un sujet difficile à amener dans un film et celui là le fait en beauté je dois dire. Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar PtiteNoli
PtiteNoli ·

Critique de Le Complexe du Castor par Djeremaye

Un film sur la dépression qui traite bien son sujet. C'est prenant et surprenant. Assez bien joué, mention spéciale à la marionnette. Ça passe plutôt bien, et c'est pas si dépressif que ça. A voir. Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de Le Complexe du Castor par oncletom

Film surprenant et très révélateur des éléments générateur de la dépression ... l'acceptation de toutes ces contrariétés en venant à nous faire renoncer à nous-même. Bon, comme d'hab' c'est bien huilé dans le scénario (tout se termine bien) mais l'essentiel est là : il faut faire les choses pour soi-même. Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar oncletom
oncletom ·

Critique de Le Complexe du Castor par solune

Demain, si on me voit avec une peluche "Gali l'alligator" à la place de la main droite, il ne faudra pas s'étonner ! Film sympa. Agréable surprise. C'est chouette de voir Mel Gibson dans un rôle différent. On ne s'ennuie pas, on commence par rire et puis... on se rend compte que l'homme souffre et sa famille aussi. Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar solune
solune ·

Critique de Le Complexe du Castor par Bap

Dans ma tête, j'ignore pourquoi ce film est resté bloqué à 7/10 au lieu d'avoir 8/10. Pourtant Mel Gibson est convaincant, l'histoire plutôt poignante, le déroulé et sa narration ne tombent jamais dans le cliché. Probablement parce qu'on a tous quelqu'un qui nous manque... Que ça fait mal. Et que ça m'emmerde qu'on vienne me le rappeler. Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Bap
Bap ·