Ou comment un film laisse dubitatif, amer de regrets bien qu'il soit sympathique

Avis sur Le Complexe du Castor

Avatar Cmd
Critique publiée par le

Bien que craintif quant au film en lui même mais séduit par son idée de départ, c'est inquiet mais détendu que je suis allé voir ce film. Celui-ci me laisse finalement une bonne impression malgré quelques défauts avec une belle performance d'acteurs.

Ces défauts sont au nombre de 2 principaux:
On a l'impression dans les 20 premières minutes qui rien n'est à sa place : les musiques, voix off, prise de vue laissant le spectateur perturbé et dubitatif. C'est une impression qui malheureusement n'est pas orpheline et reviendra de temps à autre au cours du film.
Se voulant tout de même bien pensant, il manque alors peut être d'originalité dans sa forme et bien que les clichés ne soient pas omniprésents, la morale est attendue, le spectateur n'est pas surpris : bien «américain» de ce point de vue ...

Il est à noter finalement que ce film laisse un agréable ressenti : sympathique et disposant d'acteurs talentueux, il laisse à réfléchir sur de nombreux thèmes mais déçoit de par les promesses qu'il suscitait et les possibilités qu'il a eu.

Dernier petit bémol, il comporte quelques scènes dites «too much» et quelques plans dont l'artificialité transparaît depuis une distance raisonnable.

À voir si le coeur vous en dit et qu'il n'y a rien de mieux ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 360 fois
5 apprécient

Autres actions de Cmd Le Complexe du Castor