Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Critique de Le Concert par Handmandine

Rares sont les films ou je me retiens de pleurer à la fin, celui ci en fait parti et pour ses dernières minutes chargées en émotion et sous fond de violons, en plus ! il est devenu un de mes films préférés. A voir absolument (et en VO s'il vous plait) ! Lire la critique de Le Concert

Avatar Handmandine
Handmandine ·

Un coup de coeur

Je l'avais pris en DVD pour le voir avant de le mettre au vidéoclub de la société. Pas franchement emballée, mais bon, il fallait le faire ... Quelle surprise ! Un moment de bonheur tendre, drôle, triste et grandiose !!!! Et ce final !!! Un vrai coup de coeur que j'ai largement partagé et fait découvrir !!! Lire la critique de Le Concert

Avatar chrisiap
chrisiap ·

Les russes pour les cons

Je peux vraiment dire que ce film это скандал ( c'est un scandale), parce que personnellement les stéréotypes ont de sacré limites, représenté les russes qui boivent beaucoup vodka, mangent du caviar au kilo, ont le don de la musique inné (ils jouent du Tchaïkovski, le seul compositeur russe que tout le monde connait de long en large) , fait très très très très froid Russie. Comme si cela... Lire la critique de Le Concert

Avatar Ferdinand Della Noce
Ferdinand Della Noce ·

Critique de Le Concert par magyalmar

Je n'ai pas tenu plus d'une heure devant ce scénario absolument misérable qui tente de faire passer son humour flemmard pour de la bonne humeur. Tout partait pourtant d'une bonne idée, mais même les meilleures intentions ne peuvent rien quand on ne fait pas l'effort d'être un minimum original ou inventif dans l'écriture. Uniquement pour ceux qui se fendent encore la poire devant les vidéos de... Lire la critique de Le Concert

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Le Concert par blomki

Une histoire très longue, trop longue, avec des musiciens russes alcooliques (forcément), malhonnêtes (oui parce que vous savez bien qu'on ne peut pas faire confiance à un russe) et très occupé à jouer des tours pendables pour obtenir l'argent si rare dans leur pays rempli de pauvres. Ajoutez à cela une histoire un peu mièvre appuyée par des parents disparu, des artistes écrasés par le régime... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar blomki
blomki ·

Critique de Le Concert par Matom

Magnifique film avec des acteurs russes superbes! Une Mélanie Laurent toujours en pleine forme, je suis totalement sous le charme! Il y a de tout dans ce film, sur un sujet très dur. Je ne trouve pas grand chose à redire à part peut-être l'orchestre dans Paris mais bon. Le reste du film est tellement beau qu'on ne peux rien dire. Merci Mélanie Laurent, Aleksei Guskov et Dimitry Nazarov. Lire la critique de Le Concert

Avatar Matom
Matom ·