Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Sortez les violons...

Un chef d'orchestre brisé par le destin dans sa quête d'une interprétation parfaite de Tchaikovski. Une violoniste qui "SURPRISE" à un secret de famille à peine devinable. Un grand père juif et son petit fils, qui veulent vendre des téléphones à la sauvette à Paris. Bref, une galerie de personnages plus ou moins joyeusement mis en scène, qui vont, bien qu'issus de différents milieux et mût par... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar MathieuTaureau
MathieuTaureau ·

Critique de Le Concert par Dannoral

Je l'ai regardé sans m'attendre à rien, et j'ai vraiment très fortement apprécié ! C'est une bonne comédie "normale", je veux dire par là que les effets comiques ne sont pas poussés ni téléphonés. Voir ces anciens musiciens professionnels tenter clandestinement leurs chances en se faisant passer pour l'équipe officielle du Bolchoï est sujet à l'arriver de qui pro quo et de tensions. A voir en V.... Lire la critique de Le Concert

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Cette critique ne sert à rien.

Il y a des films pour lesquels il vaut mieux ne pas se référer à l'avis des autres. Le Concert est un de ceux-là. C'est un film qui m'a touché, une quête de gloire passée à la croisée des chemins entre plusieurs personnages. Parfois, j'ai souris également. Bon, d'accord, le tout sur fond d'une grosse blague décalée : quand on voit débarquer les faux musiciens du Bolchoï (qui en fait si j'ai... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Psan
Psan ·

Critique de Le Concert par ldekerdrel

Porté par un bouche à oreille terrible et de nombreuses critiques dithyrambiques, Le concert est le succès surprise de cette fin d'année 2009. Le réalisateur du film, Radu Mihaileanu, est un cinéaste français d'origine roumaine dont la famille a fui le régime de Ceausescu pour s'installer en France. Ce n'est pas un inconnu car il a été assistant réalisateur sur de nombreux films (de James Bond... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Très agréable

Le Concert montre dès les premières minutes qu'il s'agira d'un film atypique, alliant le sérieux et le léger. Le Conert vaut surtout le coup d'oeil pour ce regard décalé sur ce qu'il raconte, sur son côté totalement décomplexé. Techniquement parlant on en prend pas les mirettes mais en tout cas la mise en scène est maîtrisée et ma foi réussie sans trop partir dans l'audace. Mais là n'est pas... Lire la critique de Le Concert

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Je vous baise chaleureusement

Après avoir vu un film pas spécialement très drôle -voire même assez angoissant-, j'ai demandé à être conseillé sur un film pas prise de tête avec un happy end. Bon ben pour le coup, je suis comblé. C'est exactement ça. Y a pas besoin de réfléchir et cela passe comme du petit lait. Bon, d'accord, il faut lire les sous-titres parce que je suis pas spécialement calé en russe, mais à l'heure où... Lire la critique de Le Concert

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

Critique de Le Concert par MarieDmarais

"Moi, vouloir s'envoler vers ciel avec musiciens et avec public" explique Filipov interprété par un Aleksey Guskov touchant à une Mélanie Laurent étonnante dans le rôle d'Anne-Marie Jacquet, célèbre violoniste française qui s'interroge sur le choix de Tchaikovsky pour l'unique représentation parisienne du Bolchoï. Et ça marche ! Le spectateur se laisse bercer par ce film orchestré à la manière... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

A la llimite de l'ennui

Je ne saurai vraiment l'expliquer...pourquoi ce film n'a pas retenu mon attention...? Je me suis forcee,de bout en bout,car ce n'est pas un mauvais film,mais il m'a ennuyee.Rien n'est est sorti,aucune emotion...peut etre juste d'avoir reussi aller au bout...un "ouf" de soulagement.Pourtant...c'est bien joue,le sujet est amusant...mais "le concert" c'est pour moi un assez joli plat...mais qui n'a... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar YaëlS
YaëlS ·

Un film trop tiré par les cheveux

Le concert joue (beaucoup) trop sur la caricature des russes. On se croirait dans un remake de film américain qui parle des français, avec notre esprit baguette de pain et 2cv. Il ne rend pas non plus honneur au travail d'un orchestre symphonique en prétendant pouvoir jouer une mélodie à la perfection sans avoir pris le temps de répéter auparavant. Un tant soit peu prétentieux dans le genre.... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar bill_baroud
bill_baroud ·

Critique de Le Concert par GaëlleCo

Un début agréable avec des "vrais gens" dont la joie fait plaisir à voir... Des images de Moscou qui donnent envie de rejoindre ces personnages. Puis tout bascule dans une série d'exagérations, de scènes improbables qui viennent gâcher le film. Même si le scénario semblait à lui seul improbable, il n'était pas utile de tomber dans ces dérives qui finissent par rendre l'ensemble agaçant... Malgré... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar GaëlleCo
GaëlleCo ·