Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

La musique adoucit les moeurs?

Comme on peut s'en douter, Le Concert nous parle de musique. Mais pas cette musique, pure, éthérée, inaccessible qu'on pourrait associer à un orchestre philharmonique. Plutôt une musique de rue, cassée, sale, et pleine de fausses notes. Ce film nous raconte un rêve, celui d'un chef d'orchestre du Bolchoï de Moscou, dont la vie et la carrière furent brisées il y a de cela trente ans, en pleine... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Nofeelin
Nofeelin ·

Critique de Le Concert par Cine2909

Un rêve brisé par les restrictions idéologiques d'un régime politique et une artiste au passé trouble telle est la symphonie offerte par Le concert de Radu Mihailenu. Dans un premier temps on suit donc les tribulations d'Andrei qui va devoir faire des pieds et des mains pour former un orchestre digne de ce nom avant de débarquer en France. Drôle mais parfois un poil trop caricatural (Le Parti... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

- Musique Maestro ! -

Dur de devoir cacher son talent de chef d'orchestre par la volonté tyrannique de Brejnev, surtout quand vous accompagnez dans votre chute une cinquantaine de musiciens de talent. Alors condamné à nettoyer la salle de spectacle du Bolchoï, Andreï rêve secrètement de reprendre la baguette en main mais se rend bien compte que le monde où il était un grand meneur d'homme n'est plus depuis qu'il a... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Une aventure russe

Alors, il y'a beaucoup de choses à dire sur ce film. Premièrement, c'est le genre de films que j'aime regarder et qui me permettent de découvrir de très bons acteurs (à l'instar d'Inglorious Basterds qui a révélé le monstre qu'est Christoph Waltz) et avec Le Concert, j'ai été plus que servi. Il n'y a pas que l'acteur principal qui est bon, ses deux acolytes le sont aussi et apportent une touche... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar brak2K
brak2K ·

Quelques notes suffisent pour en être envouté

Impressionnant, émouvant et passionné. Trois mots suffisant pour une description de ce film. Je ne pensais pas autant aimer ce long métrage français mais j'ai été au contraire, surprise, de sortir de la salle en me disant "Magnifique" le concernant. Surtout que je ne suis pas habituellement "fan" de la musique classique, mais ici oui. Les acteurs sont incroyables et Mélanie Laurent, en plus... Lire la critique de Le Concert

Avatar Melany
Melany ·

Critique de Le Concert par Stazz

La bande annonce et les critiques à sa sortie m'avaient pourtant donné envie de le voir. Pas mal d'extraits montraient ce fameux concert. Mais en réalité: Que de clichés, sur les russes (qui boivent trop), la Russie (des partisans communistes hyperactifs), les tsiganes, les juifs (radins et voulant revendre tout ce qui leur passe sous la main), etc. Une histoire ennuyeuse a mourir, essayant en... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Stazz
Stazz ·

Critique de Le Concert par amijok

Réalisé par Radu Mihaileanu (présent lors de cet avant première) à qui l'on doit Va, vis et reviens, Le concert est un film (et oui, ce film n'est pas un concert ^^) émouvant se déroulant "à l'époque de Brejnev. Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar amijok
amijok ·

du grand art

c'est juste splendide ! le film peut être découper en 3 parties : la partie Russie, la partie France et le concert. La partie Russie est juste un grand n'importe quoi visuel, typique de ce qu'on attend d'un film russe et c'est très drôle. La partie France est déjà plus classique, c'est dans cette partie qu'on met en place le fond "historique" du scénario. Certains diront que c'est la partie la... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar buckwell
buckwell ·

Tapis volant

La caractéristique de ce réalisateur qui n'a fait que 3 films est de m'emporter sur son tapis volant... MERCI ! Il ne s'agit pas de chercher dans ce film la logique des choses, de l'Histoire mais celle des personnages, très incertains, très forts... dans le fatras du mouvement des musiciens... Le Concert m'a emportée dans mes émotions les plus sincères et... Je jete volontiers toutes les... Lire la critique de Le Concert

Avatar Isb
Isb ·

Spasiba bolchoï

Le Concert n’a rien perdu de sa grandeur, sa musique, sa dose d’humour, son drame. C’est comme un gâteau où tout est parfaitement dosé. Ce n’est certes pas un chef-d’œuvre cinématographique, mais comment ne pas lui laisser un compliment quand, après l’avoir vu pour la quatrième fois, l’histoire m’émeut encore aux larmes. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar junie_nrls
junie_nrls ·