Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Spasiba bolchoï

Le Concert n’a rien perdu de sa grandeur, sa musique, sa dose d’humour, son drame. C’est comme un gâteau où tout est parfaitement dosé. Ce n’est certes pas un chef-d’œuvre cinématographique, mais comment ne pas lui laisser un compliment quand, après l’avoir vu pour la quatrième fois, l’histoire m’émeut encore aux larmes. Lire la critique de Le Concert

Avatar junie_nrls
junie_nrls ·

Un bonheur musical

Je l'ai revu 3 fois et 3 fois je l'ai aimé. C'est un régal, l'histoire est puissante, drôle par moment, les acteurs sont fantastiques et servent à merveille l'histoire de ce film. Les 15 dernières minutes de Tchaïkovsky sont un pur bonheur. Je le conseille absolument (surtout aux mélomanes) !!! Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar trokrys
trokrys ·

Critique de Le Concert par gruute

Alors là, bonne surprise : je m'attendais à un "gentillet film français un peu naïf et estampillé radio France" ^^ et c'est une très joyeuse comédie loufoque (et poignante) à laquelle j'ai eu droit ! Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar gruute
gruute ·

Une bonne tranche de rigolade

Entre larmes et fou rires, ce film, sans être LE chef d'oeuvre, est un petit bijou de tendresse et d'émotions. Certaines scènes, par leurs côtés burlesques et décalés, vous feront assurément passer un excellent moment. Je le conseille à tous et à toutes ! Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de Le Concert par norman-gray

Un temps, j'ai cru au retour de Jean-Marie Poiré, cauchemar... Le personnage principal est une endive, Berléand en fait des wagons, Mélanie Laurent est horripilante. La façon de faire avancer le film coûte que coûte,malgré les invraisemblances est assez pénible. Reste une bonne idée complètement foirée Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar norman-gray
norman-gray ·

Critique de Le Concert par Lebanon

On assiste à un bon film même s' il se perd quelque peu en longueur. En revanche on ne peut qu'apprécier le final grandiose, intensément riche en émotion, avec Mélanie Laurent en magnifique virtuose. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Le Concert par Djeremaye

Un bon film. L'histoire tient bien la route et on passe par toutes les émotions. La VO ajoute en authenticité et en folklore. Et puis, quelle scène finale... Je veux aller voir un concert classique ! Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de Le Concert par Fabien73

Une merveilleuse histoire qui nous transporte tout au long de chef-d'oeuvre ! ( appelons un chat un chat ) ... Les personnages tous plus touchants et plus humains les uns que les autres ! Franchement magnifique ! Lire la critique de Le Concert

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

Epatant

Ce film m a "émotionné".Une histoire belle et délirante.Des acteurs épatants,dur d en mettre un en avant.Des critiques sur la Russie d aujourd hui (la scène superbement outrancière du mariage à moscou) sur les précieux snobinards du milieu artistique parisien,les juifs russes,la décrépitude du communisme soviétique et français.Du rythme,,de l humour,de l émotion:tout ce qu on aime au cinéma. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Sauvé par un mort.

Des clichés éculées, servi à la mitraillette. Une histoire totalement irréaliste, des blagues carambars (le mariage de l'oligarque...) "Le Concert" n'aurait pu être qu'une bien mauvaise comédie. Mais l'histoire tourne autour d'un concert de Tchaïkovski et le film réussi péniblement grâce à ses acteurs et sa musique à s'attirer notre indulgence. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar polykaa
polykaa ·