Affiche Le Concert

Critiques de Le Concert

Film de (2009)

Magnifique

Je le conseille à tous les amateurs de musique classique!! Même moi, qui ne suis pas une très grande fan de ce genre de musique, je l'ai adoré! C'est un film émouvant et très bien réalisé, avec de très bons acteurs français. Lire la critique de Le Concert

Avatar Pilou
Pilou ·

Critique de Le Concert par kara_thrace

décousu, oui c'est vrai, mais ce fait exprime très bien ce dans quoi se trouve le chef d'orchestre, en proie avec des tourments non résolus. Pas très bien résumé, désolé, mais c'est un peu compliqué à expliquer. Le thème est la musique et tous les sous-thèmes s'y retrouvent. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar kara_thrace
kara_thrace ·

Critique de Le Concert par Artistic_Mind

Un concert d'émotion. A conseiller pour les mélomanes. La recherche d'une harmonie qui aide à accepter un passé, sa propre vie. La musique est ici une vraie thérapie. De bons acteurs, une bande original parfaite pour les amoureux de Tchaïkovski. La musique classique revue à l'heure contemporaine. A voir !! Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Artistic_Mind
Artistic_Mind ·

Critique de Le Concert par Djellal

Pour le côté humain et drôle des musiciens de l'orchestre! Mais sinon c'est très bof dans l'ensemble, on suit les (més)aventures des protagonistes sans vraiment s'y attacher un instant. Très déçu. Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Le Concert par kinosan

L'ancien chef d'orchestre du Bolchoï, réduit à l'état de balayeur par le régime de Brejnev, va rassembler ses musiciens pour jouer au Théâtre du Chatelet. Farce à Moscou et consécration à Paris. Des mélomanes attachants et drôles, tiraillé par le passé et les secrets. Les amoureux de Tchaïkovski se seront sensibles à la scène finale, pleine de grâce et d'intensité. Lire la critique de Le Concert

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Le Concert par Broyax

ça commence comme une comédie balourde dont les excentricités accumulent les pires clichés à très grande vitesse et Dieu sait que les Russes pré et post communistes sont excentriques et agités (trop de vodka évidemment). Et pourtant on rigole pas mal devant ces débordements pour tout dire. Puis la comédie échevelée, laquelle n'est pas exempte de quelques lourdeurs, cède la place peu à... Lire la critique de Le Concert

Avatar Broyax
Broyax ·

Un mélo respectable

Malgré une histoire abracadabrante et un mélo à 2 balles cinquante, ce film nous cloue littéralement au fauteuil durant toute sa projection. Il y a du souffle, de l'énergie (slave), de l'humour à la pelle, des caricatures de russes et de juifs loin d'être politiquement correctes, mais comme dit un des personnages, "on s'en tape", du moment que c'est réussi et franchement jubilatoire. Malgré les... Lire la critique de Le Concert

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Le Concert par Maqroll

Le film le plus démagogique depuis Le Cercle des poètes disparus ! C’est d’ailleurs à ces deux seules occasions que j’ai entendu applaudir dans une salle de cinéma à la fin d'un film… C’est dire combien il est facile de jouer sur les sentiments et de faire une film à partir de trois fois rien mais suivant des recettes qui « marchent » : la persécution des juifs (ici par l’administration de... Lire la critique de Le Concert

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Concert par Eric Stevens

Le Concert... film qui ne ressemble à aucun autre film. Pourquoi faut-il voir "Le Concert" ? Pour Tchaïkovsky ! Même s'il n'est pas joué en entier, le concerto pour violon de Tchaïkovsky est une merveille pour les oreilles (même si les premières mesures dans le film ont de quoi crisper n'importe quel amateur de musique) Pour l'histoire ! Les mauvaises langues diront qu'elle n'a rien d'original,... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Eric Stevens
Eric Stevens ·

Enfin

Après avoir longtemps voulu le voir au cinéma, c'est en mode disque versatile numérique que j'ai rencontré mon bonheur. Autant le début du film m'a fait un peu peur, autant je me suis doucement laissé glisser dans ses charmes, vaincu par ses codes, par Sacha et Ivan. Ca fait rire simple, ça amène un peu de bonheur, ça fait aimer la musique. On passe un très bon moment et les yeux piquent un... Lire l'avis à propos de Le Concert

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·