Lyrisme et boursouflures ...

Avis sur Le Concert

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

On m'avait chaudement recommandé "Le Concert", et si il s'avère que le film a en effet quelques points intéressants à développer, il n'en demeure pas moins qu'il est aussi très maladroit.

Filmer la musique n'est pas une chose facile, là comme ça je pense au "Whiplash" récemment sorti et réalisé par Damien Chazelle, film qui parvient parfaitement à narrer son histoire à travers la mise en scène dont le but est de nous faire vivre la musique. En toute honnêteté il me semble qu'on est en droit d'attendre la même chose d'un film comme "Le Concert". Même si les scènes avec l'orchestre sont assez jolies il faut bien l'avouer, on regrette que Radu Mihaileanu ne soit pas plus ambitieux dans sa mise en scène, d'autant plus qu'il s'agit de la musique de Tchaïkovski.
L'histoire en elle même est somme toute très classique, mais permet néanmoins quelques instants intenses, notamment autour des personnages de Mélanie Laurant et Aleksey Guskov. Je ne porte pas Laurent dans mon coeur, mais ici elle s'avère juste.

Alors bon, il n'y a pas vraiment de quoi cracher sur "Le Concert", mais plus d'ambition de la part du réalisateur aurait permis au film d'être plus inoubliable c'est certain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
3 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 3 listes Le Concert

Autres actions de E-Stark Le Concert