Ode au Japon

Avis sur Le Conte de la princesse Kaguya

Avatar Clara W

J'ai envie de vous parler du conte de la princesse Kaguya. Il n'a pas été réalisé par Miyazaki (à qui on pense instantanément quand on parle de Ghibli) mais par Isao Takahata. Et c'est ensemble qu'ils ont créé les studios d'animation (????)

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film, c'est qu'il ne ressemble pas aux autres du studio. Bizarre pour une fan. Majoritairement, j'ai vu les films de Miyazaki. Et je trouve qu'ils ont une esthétique souvent identique. On retrouve d'ailleurs certains persos de films dans d'autres. Le conte de la princesse Kaguya ne s'en rapproche pas du tout. On est vraiment dans une esthétique particulière qui fait penser à un livre pour enfant. Et toute l'histoire en fait pourrait être imprimée et vendue pour être lue à des enfants. Sauf qu'on y retrouve toute une symbolique plus profonde et qui rappellent alors tous les autres films des studio Ghibli (????, je mets un coeur à chaque fois que je les mentionne je les aime trop, c'est ma critique je fais ce que je veux). L'histoire est d'ailleurs tirée d'un véritable conte japonais qui date du Xème siècle.

C'est donc un magnifique conte japonais qui vous plonge dans l'atmosphère de ce si beau pays. Le tout de manière poétique.

Clara W a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Conte de la princesse Kaguya

Autres actions de Clara W Le Conte de la princesse Kaguya