Diantre ! Quel décoleté préhistorique !

Avis sur Le Continent oublié

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Mince, apparemment, ce film est la suite de "The land that time forgot", film dont je ne possède que le remake. Enfin, cela ne gêne pas la compréhension du film, au contraire, c'est même savoureux car on sent que les personnages à sauver ont une aventure à eux, tout ne nous est pas révélé. De ce fait, c'est plus vivant.

"The people that time forgot" est un film très fun, digne d'un blockbuster. Malheureusement, un budget serré et une technique pas toujorus au point font un peu défaut au film ; les dino sont plus drôles qu'effrayants, certains décors sentent le chiqué. En revanche, le montage et même le découpage présentent de sérieuses qualités : très dynamique, très moderne dans les mouvements, dans les raccords. Les acteurs ne sont pas extras, mais participent avec joie au côté Z du film. Les maquillages sont aussi un peu Z (Ajor est bien maquillée et porte un décoleté vachement audacieux). Et puis cette fin explosive (on dirait que tout le budget est passé là dedans) : c'est généreux à en pleurer !

Le scénario aussi est généreux: riche en péripéties, riche en rencontres aussi : des dino d eotutes sortes, mais aussi des plantes, des décors, et même des hommes de plusieurs époques différentes (même des faux chinois). Malgré cette folie créatrice, le scénario reste très bien structuré et ainsi l'intrigue n'ennuie jamais. Après, s'il fallait faire un remake, il ne faudrait pas changer beaucoup de choses : on garde le montage, mais on met plus de budget dans les monstres, de même qu'on corrige un peu le scénario qui comporte quelques grosses ficelles.

Enfin, deux belles actrices participent au film : Sarah Douglas (qui révèle sa beauté surtout lorsqu'elle détache ses cheveux à la fin) et Dana Gillespie qui respire la sensualité tout au long du film.

Bref, "The people that time forgot" est une bien belle surprise que j'ai eu l'honneur de découvrir grâce à feu la caverne des introuvables. Une bonne série B en attendant "Jurassic World".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
4 apprécient

Autres actions de Fatpooper Le Continent oublié