Croah croah

Avis sur Le Corbeau

Avatar ldekerdrel

Le corbeau est l'incarnation du fait que le cinéma d'une autre époque ( 1942) peut encore être séduisant 80 ans plus tard....

Cela s'explique par 2 éléments indiscutables.
Il faut avant tout une bonne histoire, et cette intrigue autour d'un corbeau qui terrorrise une ville de province en dévoilant au grand jour les travers et les vices cachés de ses notables en est une .
Le corbeau nous offre à ce titre une galerie de personnages plus qu'interressante, ou se melent cruauté, faux semblants et faux amis .

Il faut un bon metteur en scène et Clouzot est un très grand metteur en scène .
Sur la forme , le corbeau est un magnifique film de cinéma avec une photographie et une mise en scène plus que lèchée.
Le film fait preuve d' une intensité qui emmène le spectateur avec lui de la première à la dernière minute.

Le seul bémol que je trouverai sur ce film est l'interpretation de Pierre Fresnay.
Lui qui est si bon dans la grande illusion ou les aristocrates est malheureusement un peu carricatural dans son role de Medecin, orgueilleux et sur de lui aux fellures sous jacentes ...

Quoi qu'il en soit le Corbeau reste un grand film à montrer dans toutes les écoles de cinéma et à faire découvrir à tous les cinéphiles

Autres actions de ldekerdrel Le Corbeau