Affiche Le Correspondant

Critiques de Le Correspondant

Film de (2016)

Critique de Le Correspondant par Quintin Leneveu

Jouant sur la popularité de youtubeur de Jimmy Lebeeu, "Le Correspondant", réalisé par Jean-Michel Ben Soussan (réalisateur de "soda"), a pour objectif d'être une comédie adolescente explorant les thèmes classique de ce type de film : sexualité, rivalité, popularité,... Cependant, et la filiation avec "soda" se ressent, le film se noie sous un humour beaucoup trop facile pour arracher un... Lire l'avis à propos de Le Correspondant

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Des clichés et au-delà

On craint le film pour ados. De fait, la salle est pleine de jeunes gens qui ne semblent pas avoir répondu à une injonction professorale... De fait, la thématique est taillée pour eux sur mesure : deux sympathiques loosers cherchent à redorer leur blason au sein de leur établissement. Un faisceau de fantasmes les convainc de reconstruire leur popularité au moyen d'une correspondante... Lire l'avis à propos de Le Correspondant

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Un scénario asthmatique

Une comédie française banale sur le papier, qui a du mal à à prendre un second souffle après le bon départ, et qui finalement ne révèlera pas d'excellentes surprises... Au mieux, cela fera rire les adeptes du genre ou de ce jeune internaute, mais les autres risquent de trouver le temps long, à voir en fonction de chacun... L'histoire est toute vue d'avance (comment ne pas penser à la... Lire la critique de Le Correspondant

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Vu jusqu'à la fin !

Réalisé par Jean-Michel Ben Soussan, connu pour la série Soda, le film Le correspondant sort le 24 Aout 2016. Ce film, je n'en ai pas du tout entendu parler. A l'affiche un youtubeur : Jimmy Labeeu et une phrase d'accroche peu tentante : Pas fashion.. très victime .. Euh on m'explique ? Bon malgré un slogan nul et un casting un peu risqué je me suis tenté à ce film. Ce... Lire l'avis à propos de Le Correspondant

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Jimmy Labeeu au cinéma !

Le Correspondant - par Jean-Michel Ben Soussan (sortie le 24 août 2016) Jimmy Labeeu, il est cool ! Il est vraiment très drôle ! Même si tout le monde n'aime pas, il a un humour qui me plaît beaucoup. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est surtout présent sur YouTube et sur Vine et son style est basé sur les jeux de mots et le fait de tout le temps gueuler.... Lire la critique de Le Correspondant

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

Absolument nul, ils font même pas l'effort d'être original

Bon, je vais pas y aller avec des pincettes, mais Le correspondant n'a strictement rien pour lui ; c'est un duplicata bidon de pleins de comédies qui l'ont précédé avec en tête d'affiche un Youtubeur belge (inconnu pour ma part) et un duo de "stars" dans le rôle des parents qui auraient mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de signer. Trois intrigues s'entrecroisent ; les deux... Lire la critique de Le Correspondant

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Sans prétentions mais honorable

Petite comédie française qui ne mérite pas le dézinguage critique subit alors, y a eu bien pire ces dernières années. Ça joue evidemment sur quelques clichés franco-allemand, mais y a des moments bien sympas, et l'actrice luxembourgeoise qui incarne la gothique rebelle est bien marrante. Sans oublier un Berling et une Testud au poil dans leurs rôles de parents dépassés. Lire l'avis à propos de Le Correspondant

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

LA CORRESPONDANTE

Ah, ce film est pas extraordinaire mais on se marre pas mal. De bonnes vannes et des moments qui font sourires . Malo, veut paraitre populaire. Pour cela, il accepte de recevoir une correspondante allemande pour la charmer et se faire une réputation. Mais, c'est une gothique hystérique qui débarque . Lire l'avis à propos de Le Correspondant

Avatar Jonathan Ivanoff
Jonathan Ivanoff ·

Le correspondant !

Si Le Correspondant affiche sur son… affiche des noms qui feront réagir les fans de l’Internet et de la TV (Jimmy Labeeu, SODA…), le film n’a pas tant fait parler que ça. Ce qui explique surement ce sympathique côté décomplexé… Malo est un jeune garçon du genre loser. Et il aimerait bien que ça change. L’idée, c’est alors de profiter de l’arrivée de correspondants allemands pour en... Lire la critique de Le Correspondant

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Le Correspondant par Blockhead

Mise en scène par Jean-Michel Ben Soussan, le réalisateur de "Soda", une comédie ciblée ado avec Jimmy Labeeu, star belge de You Tube. Des clichés à la pelle, de l'humour au ras des pâquerettes, un dénouement prévisible... Où il encore prouvé que le passage de la Toile au grand écran est souvent rude pour les jeunes stars du Net... Clin D'œil : 1 244 558 : c'est le nombre... Lire l'avis à propos de Le Correspondant

Avatar Blockhead
Blockhead ·