Affiche Le Corsaire rouge

Critiques de Le Corsaire rouge

Film de (1952)

Les sauts vertigineux de Cravat

*Aaah* (soupir nostalgique), "Le corsaire rouge"... sans conteste le film que j'ai le plus re-re-re-(...)regardé (peut-être vingt, trente fois !), à tel point que la VHS a fini par rendre l'âme, après avoir de plus en plus tiré sur le rouge de façon alarmante. Il faut dire qu'il est vraiment chouette, ce film. Je pense qu'on peut reconnaître que ce n'est pas du très grand cinéma, mais dans le... Lire l'avis à propos de Le Corsaire rouge

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Saloperie de corde à la c... !

Avant d'être le Captain Flirt et surtout José, le pirate qui fait un amalgame entre la coquetterie et la classe et qui a le cul qui brille à force de se taper des ménagères, Burt Lancaster était bien entendu le corsaire rouge sous la direction de Robert Siodmark, classique du film de piraterie dont des extraits seront joyeusement détournés par Michel Hazanavicius et sa bande. Jouant... Lire la critique de Le Corsaire rouge

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Le Corsaire rouge par archibal

Je ne suis plus aussi bon public qu'avant concernant le slapstick et les exagérations en tous genres dans le jeu des acteurs de l'époque. Les chorégraphies sont mal réglées et certains effets comme les coupures au montage sont trop visibles aujourd'hui. Le scénario plutôt classique joue beaucoup sur le second degré bouffon, certaines scènes toutefois mettent un peu de piquant par leur... Lire la critique de Le Corsaire rouge

Avatar archibal
archibal ·

Rouge de plaisir

Un excellent film d'aventures avec beaucoup d'action, de panache et d'humour, luxueusement mis en scène par Robert Siodmak, pourtant habitué aux films noirs. Burt Lancaster est en grande forme, avec en bonus une apparition de Christopher Lee dans un troisième rôle. Un très bon divertissement. Lire l'avis à propos de Le Corsaire rouge

Avatar Caine78
Caine78 ·

LE CORSAIRE ROUGE de Robert Siodmak

Film de pirates mineur mais avec beaucoup de rythme, de comédie et d’inventions farfelues. La fin du film étant un must dans le genre folie douce. Le duo Burt Lancaster-Nick Cravat est une vraie réussite. Ces deux là ce sont connus dans leur jeunesse dans les années 193o où ils faisaient les acrobates avant de travailler pour le cirque des Kay brothers. Nick Cravat qui a un accent à couper au... Lire la critique de Le Corsaire rouge

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La crique des pirates au cirque

Un excellent film de pirate pas des plus jeunes, qui n'a pourtant pas pris une ride. Les numéros du trapéziste Burt Lancaster et de son collègue Nick Cravat son toujours très impressionnant (Lancaster effectua les cascades sans doublures) et ajoute de l'humour, déjà présent en grande quantité dans le film (cf la poursuite dans la ville), grâce aussi à la musique. Il y a aussi de l'action et... Lire l'avis à propos de Le Corsaire rouge

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Le Corsaire rouge par FrankyFockers

Justement, en voilà un de film d'aventures à l'ancienne dont se revendique (peut-être malgré lui) le premier Indiana Jones. Ici, c'est un film de pirates qui mêle aventure et humour, parfois avec difficulté. Le film est célèbre en France car ce sont des images du Corsaire Rouge que Michel Hazanavicius a utilisé pour Le Grand Détournement - celles de Lancaster en pirate, j'entends. Bon, c'est... Lire l'avis à propos de Le Corsaire rouge

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Toi aussi, deviens pirate !

Avec le capitaine Vallo (Lancaster), son fidèle acolyte muet qui se bat si bien, Ojo (Nick Cravat). Toi aussi, prends ton sabre, passe d'un mat à l'autre en t'accrochant à un cordage, pousse ces idiots de soldats par-dessus bord, déguise-toi en lord ou en soubrette pour tromper l'ennemi, attaque une prison, évade-toi en montgolfière d'où tu bombardes ces idiots de soldats avec de la... Lire l'avis à propos de Le Corsaire rouge

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Le Corsaire rouge par Selenie

Ce film a de grandes qualités, un magnifique technicolor, des décors superbes et un Burt Lancaster incestit au point d'effectuer lui-même toutes les cascades du film. Malheureusement si l'histoire est réussie on regrette un scénario qui s'attarde sans doute trop sur des scènes répétitives amenant une volonté d'un comique de situation qui montre trop souvent ses limites. Lire l'avis à propos de Le Corsaire rouge

Avatar Selenie
Selenie ·