Affiche Le Coup du siècle

Critiques de Le Coup du siècle

Film de (2019)

Plutôt un des malaises du siècle...

Réunir Anne Hathaway et Rebel Wilson en têtes d'affiche d'une comédie n'était à priori pas la plus bête des idées. Plutôt à l'aise sur le terrain de l'humour, la première était dernièrement une des rares à tirer son épingle du jeu dans le médiocre "Ocean's 8", déjà un film d'arnaque à l'ambiance légère et n'existant que par son postulat de féminisation (car, oui, "Le Coup du siècle" est... Lire la critique de Le Coup du siècle

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La plus escroc des deux

Le Coup du siècle entend remettre au gout du jour le film Le Plus Escroc des deux, sorti en 1989, dans lequel Steve Martin et Michael Caine s’amusaient à dépouiller de riches Américains. Même intrigue, même Sud de la France comme cadre porteur du récit. Simple opération de conversion des séducteurs en séductrices, dans la tendance actuelle qui, pour satisfaire la montée des... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mauvais coup...

Je ne suis pas amateur de comédie en général. Ce film me le confirme. J'entendais bien les rires de la salle, mais je n'arrivais pas à faire le rapport avec ce que je voyais à l'écran. Il y a bien eu quelques sourires, mais bon. Ce n'était pas un film pour moi. Pas de rire, pas d'action, pas de suspense. Reste un joli numéro des deux actrices principales, particulièrement quand elles coopèrent.... Lire la critique de Le Coup du siècle

Avatar xlr8
xlr8 ·

La simplicité a parfois du bon !

"Le Coup du siècle" est un film au scénario léger et sans prise de tête. Si vous comptez mobiliser votre matière grise pendant 1h30 vous serez forcément déçu. Nous sommes en été et l’heure du lâché prise a sonné ! L’humour est certes un peu gras, (Le gras c’est la vie) et le jeu d'acteur frôle parfois l'excès, mais vous passerez un bon moment en compagnie d’Anne Hathaway et Rebel Wilson en... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar Élodie Mrvt
Élodie Mrvt ·

Potache et décevant

Le Coup du Siècle ne sera, espérons-le, qu’un coup d’essai. Malgré une intrigue prometteuse, le film de Chris Addison s’embourbe dans une comédie solaire oui, mais surtout ultra potache et déjà-vue. La bonne nouvelle, c’est que ce sera peut-être le remake au féminin de trop qui stoppera nette cette nouvelle tendance aussi crétine et sexiste que l’invention du marketing genré. A éviter.... Lire la critique de Le Coup du siècle

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de Le Coup du siècle par Shahar

Le duo de deux arnaqueuses a déjà été présenté à l'écran. La seule originalité du scénario : que l'une enseigne à l'autre ces techniques et lui apprenne à agir avec grâce et classe. Mais cela mène à des scènes grotesques sans intérêt, et dure bien peu de temps. Tous les gags sont attendus, et cela en devient affligeant car le film n'a pas de rythme, et semble être une bien pâle copie de ce... Lire la critique de Le Coup du siècle

Avatar Shahar
Shahar ·

Une comédie sympa et qui fait du bien !

Ce film tient effectivement ses promesses, c’est une comédie et elle atteint son but, mais ça ne va pas vraiment plus loin, on ri, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, sinon, vous serez déçus. Effectivement, pas de doute à avoir, l’humour est bien présent, plus ou moins subtil, légèrement vulgaire par moment, mais ça ne tombe jamais dans le trop grossier. Il ne faut pas se mentir,... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Le coup du siècle

Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un vrai coup de coeur, ce film m'a fait rire plus d'un fois garçe à un scénario qui est pour moi bien travaillé et bien mener par un bon casting. Avec Rebel Wilson qui revient avec encore un personnage no limit ce qui lui va bien mais a la longue. J'aimerais la voir une fois dans un autre personnages car a force c'est un personnages qui sera... Lire la critique de Le Coup du siècle

Avatar Ethan Sanchez
Ethan Sanchez ·

Pas vraiment le coup du siècle

Histoire/Scénario : Le type d’histoire que l’on déjà vu et revu. Pas très original dans son ensemble, néanmoins il y a une petite surprise à la fin. C’est une histoire d’escroquerie, avec 2 arnaqueuses complétement différentes, que ce soit physiquement, dans leur comportement ou dans leurs méthodes. On a donc la confrontation de ces 2 univers avec un versant très... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Grosse attente, peu de résultats

J'adore Rebel Wilson et j'attendais beaucoup de sa prestation qui est sans relief. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce. Pas ou vraiment très peu de scénario au final. Le film ne semble constitué que par un enchaînement de scenettes. Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar fabien1983
fabien1983 ·