Affiche Le Cri du faucon

Critiques de Le Cri du faucon

Film de et (2019)

Une fable imparfaite mais touchante et pétrie de charme dont le voyage est rempli de jolies choses.

Ce premier film d’un duo de jeunes réalisateurs fait clairement partie de la catégorie de ceux, pétris de charme et rares, qu’on a envie de garder pour soi seul. Un trio de personnages à priori mal assortis, un environnement original (ici les le chapelet d’îles des Outter Banks en Caroline du Nord), un road-movie en catimini et des rencontres originales pour un film plein de cœur et de bonnes... Lire la critique de Le Cri du faucon

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La lutte des muasses

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de The Peanut Butter Falcon. Une très belle surprise que ce film frais et envoûtant qui nous conte l'histoire fabuleuse de Zak, 22 ans, atteint de trisomie 21 qui décide de s'enfuir du centre ou il réside, afin de retrouver son héro, un ancien catcheur. Sur le chemin, il rencontre Tyler, un voleur de crabes avec qu'il se lie d'amitié.... Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Avatar doc_ki
doc_ki ·

et ben non

Je n'aime pas écrire des critiques négatives, mais là je m'y sens obligée au vu de la bonne note décernée à ce film. Ce n'est pas parce qu'on prend un trisomique comme acteur, ni un road movie comme thème,qui fait qu'on a une bonne histoire. Là,c'est gentillet : Zak s'enfuit de sa maison de retraite (oui, oui) pour aller prendre des cours de lutte dans un état du sud. Il rencontre Tyler qui... Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Avatar Esopat Pauchet
Esopat Pauchet ·

Qu'il est mignon !

Boarf non. On dirait que le tandem essaie de faire un nouveau "Rainman" mais ça ne prend pas. L'intrigue est assez pauvre et convenue ; l'on appréciera simplement la fin, du moins la destinée de la petite frappe parce que celle des deux autres larrons c'est un peu de la connerie. Le film est un peu de la connerie de manière générale, nous faire croire que vivre avec un homme ayant un... Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Fatpooper ·

Comptez pas sur moi pour citer le "Huitième Jour"

Chouette film qu'on a là avec ce The Peanut Butter Falcon. Le fait qu'il prenne place dans une contrée peu exploitée dans le cinéma US : les bayous de la Caroline du Nord et cette ceinture de sables appelée les "Outer Banks". Le film doit beaucoup a ce décors tout comme le décors doit beaucoup au film. C'est filmé avec beaucoup de grâce, et les lieux aussi beaux... Lire la critique de Le Cri du faucon

Avatar Isaac Washington
Isaac Washington ·

Entre L'été de Kikujiro et le huitième jour !

Parfois on va se caler devant un film et on se dit je sais pas ce que je pourrais regarder ou rien ne me tente au niveau des autres films proposés par mon ciné, etc...Et on se cale presque par hasard devant un film qui déjà annonce la couleur par son titre atypique et quand on connaît un peu la gymnastique des principes du cinéma on a sait qu'à un moment le titre va être balancé de manière... Lire la critique de Le Cri du faucon

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

Critique de Le Cri du faucon par Kab

Un jolie voyage ou un homme qui a perdu son frère va se trouver une famille, et un jeune atteint d'autisme va pouvoir réaliser son rêve. Pas le meilleur du film loin de là, mais un joli film, bien fait, avec de jolies images, une version aussi sombre de l'amérique, loin des grandes villes, des voitures de luxe, du hip-hop, loin de tout, des gens pauvre ou presque, une vie différente plus dur,... Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Le Cri du faucon par Adrien Claeys

Film road movie simple et attachant, qui se laisse vraiment bien regarder. Mais au final tout de même l'intrigue est assez pauvre, et les scènes finales assez vites expédiées. Techniquement c'est plutôt bien maitrisé, mais en revanche ca manque quand même sérieusement de consistance. Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Avatar Adrien Claeys
Adrien Claeys ·

Le 9eme jour

Je ne peux m empêcher de penser à ce film... Le huitième jour. Ce road movie m a tenu de bout en bout même si j avoue que le début m a fait douter Deux hommes, tous deux spéciaux...mais avec de vrais valeurs (!même s ils ne sont pas tout clean tout rose) se croisent et vivent des péripétie qui les réuniront pour toujours dans ce monde... Ou ailleurs Un film simple et efficace... Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Avatar Sebastien Beauvois
Sebastien Beauvois ·

Jasper ain't get fooled

Petit film américain indépendant filmé en Caroline du Nord et Géorgie, avec une musique de l'Amérique profonde, des gros 4x4, et des pêcheurs de crabes en t-shirt sale, ce film de 2019 a connu une certaine notoriété du fait que son personnage central est un jeune homme trisomique qui rêve de devenir catcheur, et qu'il est interprété par Zack Gottsagen, une personne trisomique qui a pu avec ce... Lire l'avis à propos de Le Cri du faucon

Avatar bozwell
bozwell ·