Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Une porte d'entrée à l'univers d'Agatha Christie

Pour ceux qui préfèrent une explication audio plutôt que textuelle, j’exprime mon propos ici : https://youtu.be/r6SygOgGgZQ Je n’ai pas lu le roman d’Agatha Christie dont le film est issu, je traiterai donc ce film uniquement comme film à part entière et non pas comme une adaptation. Malgré quelques effets 3d un peu à la ramasse et... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Louidjo
Louidjo ·

Le crime ne paie pas

Une adaptation moderne du classique d'Agatha Christie était (sur le papier) une bonne idée. Mais pour cela il fallait soit une relecture, soit à minima un parti pris artistique fort, pour contrer le classicisme et surtout le fait que la majeur parti du public connait la fin. Mais ce n'est pas Kenneth Branagh, bon acteur mais réalisateur ultra classique et parfois kitsch (cf "Thor"),... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar guitt92
guitt92 ·

L'Orient-Express a raté le terminus

Que dire de ce film ? Comment exprimer ma rage et mon désespoir face à une bouillie scénaristique pas des très finaud que propose le film de Kenneth Branagh ? Dans cette critique, je vous préviens : je ne compare pas ce film avec l'autre de Sidney Lumet dont j'ai gardé comme seul souvenir d'un Hercule Poirot très discret. Et pour dire, cela m'arrange bien, comme ça je me fais plaisir... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Colas_JOURDAIN
Colas_JOURDAIN ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par noarr

Malgré un casting 4 étoiles et un bon budget, le film est peu inspiré. Il n'excite jamais notre envie de découvrir le meurtrier à bord de cet Orient Express. Le film est plutôt long à démarrer, ce qui n'est pas un mal en soi si toutefois c'était pour vraiment nous présenter son espace, ses personnages. Non, on virevolte avec Hercule Poirot, qui parle français avec l'accent anglais et anglais... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar noarr
noarr ·

Hercule Blaireau

Pas grand chose à dire cette adaptation du classique de la literrratures. Je n’aime pas trop dire du mal des gens mais Kenneth Branagh est le principale responsable de cette échec. Vue en version originale, j’ai rarement vue un acteur aussi mal jouerle rôle de l’inspecteur d’origine Belge. Le jeu des autres acteurs n’est pas vraiment mis en avant vu que Sir Branagh ne filme que lui pendant... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Seb Besset
Seb Besset ·

Plaisir régressif

Sans doute l’intrigue la plus célèbre inventée par la maîtresse du suspens Agatha Christie, Le Crime de l’Orient-Express avait déjà été porté à l’écran il y a quarante ans par l’américain Sydney Lumet. Rien de taille à effrayer Kenneth Branagh (vu dans Dunkerque, réalisateur de Hamlet et Beaucoup de bruit pour rien) qui se paye le luxe d’être à la fois réalisateur et acteur principal de son... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Très bon film

Cette adaptation du roman de Agatha Christie est pour moi un pari réussi En effet, tout d'abord dubitatif par rapport à ce projet, je fut ravi par ces 2H de divertissement Excellent casting (notamment Daisy Ridley que je voulais parcticulièrement voir de la même manière que John Boyega, c'est à dire sur un autre film qu'un Star Wars pour juger leurs qualités réelles), très bonne réalisation... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar BigBroth
BigBroth ·

Un crime qui a déraillé et qui a du séjourner un peu trop dans la neige !

Le Crime de l'Orient-Express est policier dramatique de et avec Kenneth Branagh. Je ne savais pas trop comment aborder ce film quand j'ai vu la bande annonce, je me suis finalement laissé embarqué en me disant que ça allait vraiment être haletant et assez fort. Pourtant le début, même si il est quelque peu drôle et décalé, il est seulement présent pour introduire le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar William_L
William_L ·

Beaucoup de bruit pour rien ?

Sur le point de prendre des vacances bien méritées, Hercule Poirot se laisse embarquer à bord de l'Orient-Express par un ami de longue date. Mais de moyen de transport luxueux, son wagon devient scène de crime : alors qu'une avalanche a immobilisé le train pour quelques temps, le détective moustachophile cherche le meurtrier parmi ses 12 compagnons de route. Autant le dire tout de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar LadyFromParis
LadyFromParis ·

Tout le monde est Suspect

J'ai vu le téléfilm avec David Suchet, ça m'avait surpris à l'époque (2010) j'avais adoré, mais avec une fin qu'il est resté sur ma faim. J'avais un peu peur pour ce film, mais finalement il est génial, Kenneth Branagh à fait de excellent travail comme dans la plus part de ses films. Si il y a un film Policier qui faut voir avant cette fin d'année, c'est celui-ci, même si look de M.Poirot... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Lance Carter
Lance Carter ·