Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Eugénie Peigné

Après avoir « binge-watché » And Then There Were None, adaptation en série du roman Les Dix Petits Nègres ; et en tant qu’amatrice d’Agatha Christie, j’avais hâte de voir Le Crime de l’Orient Express adapté sur grand écran.

Cette critique ne contient aucun spoiler, soyez tranquilles.

C’est un pari difficile que de porter à l’écran une... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Eugénie Peigné
Eugénie Peigné ·

Mort d'un salaud

Bof. L'intrigue est ennuyeuse. Il ne se passe pas grand chose : la mise en place est très longue, non seulement le personnage ne demandait pas une telle présentation mais en plus la préparation du meurtre n'aurait pas dû être aussi longue et pourtant aussi stérile. L'avancée est peu enthousiasmante : peu de conflits, juste Poirot qui écoute et trouve des solutions tout seul. On passe... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Fatpooper ·

Tous à bord pour un crime en or !

Le personnage : d'Hercule Poirot n'est plus à décrire donc passons directement à l'histoire qui, pour certains d'entre vous, la connaît déjà grâce au roman. C'est le très éminent détective qui va se retrouver face à une affaire plus que délicate : un meurtre dans le train "l'Orient Express". Malgré le peu de personne à bord et donc le peu de suspect, le crime reste difficile à élucider.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

L'ennui de l'Orient Express

Un casting en béton, des décors et des costumes magnifiques ne peuvent pas rattraper le plantage monumental qu'est le Crime de l'Orient Express. Le seul crime véritable est l'assassinat d'Hercule Poirot. Devenu amateur de cascades, romantique pleurnichard et surtout INCAPABLE de réfléchir pendant tout le film, Hercule Poirot papillonne entre chaque suspect (et il y en a BEAUCOUP) et finit... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Mfiu
Mfiu ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Cinemaniaque

J’aime bien Agatha Christie moi. J’en ai lu quelques-uns quand j’étais ado, et j’en garde le souvenir de livres agréables à lire, plutôt bien foutus, avec un Hercule Poirot que Brannagh retranscrit assez bien (en dehors de cette immonde moustache complètement ratée). Le casting avait l’air alléchant aussi. Et puis rien. Brannagh n’est pas, et ne sera sans doute jamais un bon... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le film de la fatigante maladresse

Ce que je retiendrai de ce film c'est ... euh .. la moustache d'Hercule Poirot ? Non vraiment il peut y avoir des passages plaisants quelques fois, mais uniquement dans la partie du train ou l'enquête se déroule, sinon l'intérêt n'y est pas vraiment. On sent qu'on a mis beaucoup de moyens sur ce film, déjà rien qu'en regardant le casting ou même les reconstitutions qui apparaissent pendant... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Xelvelvers
Xelvelvers ·

Tarte au Poirot

Énième adaptation du classique d’Agatha Christie, le Crime de l’Orient-Express 2017 se cantonne dans un académisme somnolant alors que son casting hollywoodien augurait une relecture du mythe Hercule Poirot. Tout y est aussi triste et ennuyeux qu’un téléfilm France 3 hormis le flegme du très bon Kenneth Brannagh qui enfile toutes les casquettes et même la moustache du premier rôle ("axon... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar ZéroZéroCed
ZéroZéroCed ·

Fractures multiples

Le Crime de l'Orient-Express. Tout-de-suite surgit dans notre esprit le remarquable film de Sydney Lumet et la moustache outrageusement brillante et figée de Poirot/Finney. Et surtout son humour grinçant, cinglant qui plait tant à Agatha. AVERTISSEMENT ! Si vous voulez apprécier la version de Kenneth Branagh, il ne faut surtout pas faire de comparaison. Débrouillez-vous comme vous voulez,... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Un huis clos prenant

Où l'on commence avec des vues d'aigles des lieux sains de Jérusalem, une entrée en matière admirable de notre bon vieux Poirot au pied du mur des Lamentations, avant de continuer notre chemin sur les rives du Bosphore, où le réalisateur s'en donne à cœur joie entre marchés abondants et vues aériennes de la ville offrant un sentiment de liberté au spectateur. Où on en profite pour... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Clément Aubert
Clément Aubert ·

Grotesque

On ne sait pas par quoi commencer tant l'horreur est grande. Dernier né de Kenneth Branagh, le film est nul en tout points. L'action est mal menée, on ne comprend rien à l'évolution de l'enquête, rien aux indices qui, semble-t-il, s'accumulent, rien non plus au déroulé exacte du meurtre, dont l'élucidation représente pourtant l'intérêt majeur des films de ce genre. Le film est... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Stanislas Poyet
Stanislas Poyet ·