Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

non

La mise en scène, ainsi que le personnage d'Hercule Poirot sont plus travaillés que la narration de l'intrigue. En résulte un mauvais film d'enquête, mais un bon défilé d'acteurs talentueux. Les images sont également magnifiques et l'ambiance très réussie. Quant à la fin... quelle déception. Et au final, j'ai même pas compris pourquoi il avait tué la gamine. Ils ont dû le dire et ça a... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

L'allure d'un tortillard

La version de Sidney Lumet, prétexte à un défilé de stars, n'a guère marqué les esprits. Celle de Kenneth Branagh, a priori plus à même de comprendre Agatha Christie, étant donné sa nationalité, ne restera pas non plus dans les annales. Il faut bien admettre que ce Crime de l'Orient-Express est une histoire impossible, peut-être ludique à l'écrit mais terriblement statique à l'écran, sans... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

À qui profite le film ?

Adapter un roman d'Agatha Christie au cinéma, c'est compliqué. Avec ses intrigues complexes mais foutrement bien ficelées, celle que je considère comme une des meilleurs romancières de l'histoire ne rend pas la tâche facile aux réalisateurs contemporains. En plus des centaines de pages de descriptions et d'enquête assez pointus, les romans tels que "Le Crime de l'Orient-Express" sont connus... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar William François
William François ·

Nouveau remake ok, mais plutôt inspiré

Je sors de la salle de ciné et j'avoue avoir plutôt aimé le film. Oh ce n'est pas d'un amour inconditionnel et à la lecture des commentaires que je lis ici je me rends bien compte que les avis émis sont extrêmes. Le Crime de l'Orient Express est le premier roman que j'ai lu d'Agatha Christie. Et ça fait bien 30 ans. J'ai à l'époque tellement aimé que depuis j'ai du lire les trois quarts de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar SebastienBrassart
SebastienBrassart ·

Emouvant

Bonne réalisation, bonne mise en scène malgré un début lent. Un classique du genre où l'on se demande qui est le tueur et où tous les protagonistes sont potentiellement coupables à tour de rôle. Les scènes se succèdent, l'enquête avance. Puis vient le dénouement surprenant... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Nono de st jean

Le seul point est pour Avignon qui est cité vers la fin du film. Tout le reste n’est qu’escroquerie et ça s’empire crescendo jusqu’au dénouement où là on touche carrément au ridicule avec la morale de comptoir insupportable sur le bien et le mal, l’honneur. C’est un crime contre l’humanité ouais Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Zubizuberbuhler
Zubizuberbuhler ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Tinou

Une adaptation élégante du classique d’Agatha Christie. Le problème c’est que le final de ce whodunit est devenu une référence culturelle, alors cette énième version ne surprend pas et la quête de l’assassin n’a plus d’intérêt à partir du moment où celui-ci est connu. Par contre, l’enquête devient plus riche lorsqu’elle amène le personnage principal à revoir sa vision manichéenne du monde. Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par FrankyFockers

moins nul que prévu. tout est factice, effets spéciaux à gogo pour refaire le train et le décor, mais Brannagh transforme ça en qualité et récrée une sorte de à la manière de, d'époque, cherche vraiment à retrouver l'esprit Christie. C'est plutôt plaisant. Seul souci : on connait l'histoire tellement par coeur qu'il est difficile de s'y intéresser. Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Adri Feuga

Kenneth Branagh pas mal assez convaincant, mais le reste des superstars (Pfeiffer, Depp, Cruz, Dafoe, et j'en passe) légèrement inutile! A regarder quand on connais pas l'histoire originale! Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Adri Feuga
Adri Feuga ·