Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Meurtre et introspection

Considérant qu'Agatha Christie est l'une des auteures les plus traduites et les plus lues de l'histoire, on peut, sans prendre de risque, dire que "Le Crime de l'Orient-Express", aventure policière mettant en scène son célèbre détective belge, est l'un des romans les plus connus au monde. Le choisir pour mettre en valeur le personnage de Hercule Poirot n'a rien d'anodin. Au vu de l'histoire,... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique : Le crime de l'Orient-Express (sur screenreview.fr)

Un des romans les plus célèbres d’Agatha Christie interprété par un casting de stars avec Kenneth Branagh aux manettes… ça faisait rêver. Résultat ? Sans être un cauchemar, Le Crime de l’Orient-Express laisse songeur. Les étoiles du cinéma sont bien là mais très ternes. Hormis Michelle Pfeiffer, la seule qui sort du lot, la plupart ne servent que de faire-valoir à Hercule Poirot incarné par... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Les douze travaux d'Hercule

Je vais sans doute me répéter une fois de plus, dans ce préambule tout bonnement rébarbatif, mais quand même : j’avais grande hâte de pouvoir me plonger dans ce film. Mon expérience vis-à-vis de Kenneth Branagh l’acteur, remonte à peine à six mois et déjà, je trouvais plaisante l’idée de le retrouver aussi tôt. La bande annonce n’avais en rien dévoilée les différents aspects du personnage... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Sherns Valade
Sherns Valade ·

Kenneth mène l'enquête

Voici un remake qui m'avait vraiment hypé. En effet, bien que je n'ai pas suivi l'intégralité de la série sur le personnage d'Hercule Poirot, j'ai toujours été un peu fan de son univers. Bon autant le dire tout de suite, je n'ai vu la première adaptation du Crime de l'Orient-Express il y a bien des années et que le film le plus frais dans ma tête est Mort Sur le Nil avec Peter... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS de Kenneth Branagh

Grosse déception. Autant Kenneth Branagh est doué pour adapter son compatriote William Shakespeare sur grand écran « Henri V » (1989) « Beaucoup de bruit pour rien » (« Much ado about nothing« ) (1993), « Hamlet » (1996) autant il s’est fracassé sur l’œuvre la plus célèbre (avec « Mort sur le Nil ») de la tout autant britannique Agatha Christie. Il faut dire qu’avant son film Sidney Lumet en... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par ffred

Déçu par son remake de Le limier et par son Thor, je n’avais pas vu les deux derniers films de Kenneth Branagh réalisateur. J’avais juste un vague souvenir de la version de Sidney Lumet. Pour être franc, je m'attendais au pire pour cette nouvelle adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie. C’est surtout le casting étincelant qui m’a attiré. Contre toute attente, j’ai trouvé cela très... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar ffred
ffred ·

Remake ? Oui - Mauvais ? Et bah non !

Je vois d'ici les personnes revenir en disant "c'est un remake et les remakes ne méritent pas de se faire connaître". Mais un remake n'est pas forcement mauvais parce que c'est un remake, il faut arrêter de répéter ça à tort ou pour suivre comme des moutons. Alors non je n'ai pas vu le film précédent avant d'aller voir celui-là mais je pense le regarder à l'avenir. Donc étant intrigué par la... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh : affaire classée sans suite

Les aventures d'Hercule Poirot, cet intriguant enquêteur belge créé par Agatha Christie, ont longtemps fait bonheur de la télévision et du cinéma : David Suchet a porté le rôle du détective pendant près de treize saisons pour la chaîne britannique ITV, tandis que France 2 s'est inspirée du duo Hercule Poirot/Capitaine Hastings (son meilleur ami) pour l'une de ses séries phares, Les petits... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Scotches
Scotches ·

Ce Poirot n'est pas un Navet, mais où est passé Peter Ustinov ?

J'ai pu voir ce film à l'occasion d'un week-end à Londres, quelques semaines avant sa sortie en France, qui je le crains sera quelque peu perturbée par la sortie d'un autre film très attendu, SW ep VIII. Bien sur, aucun rapport entre ses deux films, si ce n'est la présence de Daisy Ridley, notre Rey préférée. Le rôle d'Hercule Poirot joué par Peter Ustinov dans Mort sur le Nil et... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Plat

Un film monotone, propret. Peu d'intérêt dans cette nouvelle adaptation. En VO, les jeux d'acteurs sur les accents fonctionnent pour le spectateur américain j'imagine, pas du tout pour le spectateur français. Il n'y a aucune tension. Passable. Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Choupetator
Choupetator ·