Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Une enquête policière correcte, mais pas démente

Je garde un souvenir correct de ce film policier de Kenneth Branagh. Je n'ai pas encore lu le livre, donc je vais uniquement parler de ce qui est du film. En soit, le film apporte du gros dans certaines qualités come le casting démentiel, qui se retient surtout par les bons jeux d'acteurs et la présence de Johnny Depp, qui décidément serait le meilleur Frank Abagnale du monde. Notons aussi le... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Chaplin1925
Chaplin1925 ·

None of you is "a killer"

Hercule Poirot passe son temps dans ce film à dire « …but you are not a killer » autrement dit, il passe son temps à essentialiser le concept de tueur, comme si quelqu’un naissait criminel ou non. Et à mon sens c’est extrêmement problématique. Je sais que ça aurait été anachronique d’avoir un Poirot qui fait de la psychologie, mais dans ce cas, autant ne pas adapter du tout un propos aussi... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Maladroit, mais passionné et sincère

Prenez votre ticket pour l'Orient Express, et embarquez pour l'enquête, en voiture ! J'avais beaucoup aimé le roman dans ma jeunesse, et des années après le film de Kenneth Brannagh a su mettre de magnifiques images sur ce souvenir. Les effets spéciaux sont bons, la musique très intelligente (Billie Holliday et même Michelle Pfeiffer qui chante elle-même le thème du film !) et l'adaptation... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Il manque quelque chose à ce film! Il est peut être un peu trop mou et pas assez ambitieux.

Film de Kenneth Branagh accompagné d'un casting plus que XXL, le film raconte le classique de Agatha Christie. L'histoire raconte donc le voyage au sein de l'Orient Express d'un groupe de personnes qui ne se connaissent pas mais qui vont devoir faire fasse à un meurtre perpétré durant la nuit et c'est le Célèbre Hercule Poirot qui va enquêter. D'un point de vu technique, le film est très bien... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

Petite déception mais belles images... Un coup de froid.

Je n'ai pas lu le livre d'Agatha Christie ni vu la première et si connue adaptation cinématographique (Je connaissais malgré tout l'enquête et son dénouement.). Je ne peux donc pas comparer cette œuvre de Kenneth Brannagh avec les précédentes. Cependant il me semble qu'une enquête en huit clos aurait peut-être dû se dérouler dans un décor justement clos et à l'ambiance lourde. La décision de... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Inutile et pénible

Branagh devrait s'abstenir de réaliser, cet énième "Crime de l'Orient-Express" s'avérant totalement inutile. Je ne sais pas vraiment si l'on peut parler ici d'une "adaptation", la mise en scène et l'écriture faisant preuve d'une rare paresse. Ce brave Kenneth n'apporte en effet absolument rien à l’œuvre d'origine et tente d'amuser le spectateur lors de la première demi-heure en présentant... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar pivert94
pivert94 ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Bambidibou

Une nouvelle adaptation par Kenneth Brannagh. Et bien, c'était pas mal. Très académique, mais pas mal. Astucieux la façon dont le personnage d'Hercule Poirot est introduit. Techniquement, le film est bon. Y a des plans et des mouvements de caméra très ingénieux. Belle mise en scène également. Les personnages sont pas spécialement attachants ou intéressants, mais le casting est au top, y a que... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Hercule Poirot selon un Américain...

Dernière adaptation du roman du même nom d'Agatha Christie, ce remake à moitié fidèle n'est que la projection du point de vue américain (pourtant son réalisateur est anglais, mais on y trouve tout les éléments important pour réussir un film bien ricain, quelque soit le contexte, le genre, ou même l'histoire). En premier lieu, rien que le personnage d'Hercule Poirot pause... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Cinéma de Genre
Cinéma de Genre ·

Y A-t-Il un Passager à Bord pour Sauver ce Train ?

Hercule Poirot doit rentrer de toute urgence à Londres et prend l’Orient Express. Manque de pot pour lui : son voisin de compartiment est assassiné et le train est bloqué après une avalanche. Le voilà coincé avec l’assassin qu’il doit trouver au plus vite. Soyons honnête, Kenneth Branagh est un excellent acteur et réalisateur. D’ailleurs, la réalisation de ce film est EX-CEL-LEN-TE :... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Un Hercule fragile

Kenneth Branagh aurait certainement fait un excellent Sherlock Holmes. Mais la place étant déjà bien occupée, il se rabat sur le personnage d’Hercule Poirot et un classique du «whodunit» déjà porté à l’écran en 1974 par Sydney Lumet. Le metteur en scène et acteur shakespearien campe lui-même avec panache le sagace détective belge auquel il apporte une humanité et une fragilité inédites, en... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar SteinerEric
SteinerEric ·