Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS | Critique suspecte

Les adaptations de romans d'Agatha Christie produites dans les années 70/80 ont toujours été pour moi de vrais plaisirs coupables. Plus de quarante après le film de Sydnet Lumet, Kenneth Branagh tente de relancer la machine (il semble qu'une nouvelle vague d'adaptations se profile si l'on en croit la toute fin du long-métrage) en offrant sa version du... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Fatal_Horror
Fatal_Horror ·

Pas si décevant que ça

Beaucoup critique la moustache de Kenneth Branagh... pourtant c'est celle qui correspond le mieux à la description d'Agatha Christie "la plus grande et massive d’Angleterre" ! Moi ce qui me dérange le plus ce sont ses cheveux grisonnant, et ça ce n'est pas Poirot... maniaque précis, gominé et cheveux très noirs. Sinon le film bénéficie d'un casting de rêve au 21ème siècle... j'ai hâte que... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Lionel Pradel
Lionel Pradel ·

L'affiche est vendeuse, le film pas.

Après de lourdes enquêtes, le détective Hercule Poirot décide de prendre une pause et de monter à bord d'un train nommé "L'orient Express". Il ne sait pas encore que ce voyage ne va pas être de tout repos...Ce film est honnêtement décevant, il avait du potentiel, après tout ce n'est pas tous les jours qu'on voit des films policiers et d'enquêtes au cinéma. Il avait aussi un casting... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par MrVladdy

Ne connaissant ni le livre d'origine d'Agatha Christie, ni le film de Sydney Lumet, "Le crime de l'Orient Express" fut pour moi une vraie découverte. Si j'ai beaucoup aimé le portrait dressé par Kenneth Branagh (Hercule Poirot) de son héros ainsi que son questionnement sur l'équilibre entre le bien et le mal, j'ai été un peu plus déçu par l'intrigue en elle-même qui est davantage délaissé.... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Note : 3,6/5

"L'intrigue, bien qu'assez simpliste, se révèle très captivante, avec des questionnements assez intéressants et de très bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques. La majorité des personnages sont très bien développés. Parmi ceux manquant un peu de développements, je regrette surtout la présence de M. Bouc et de Samuel Ratchett qui sont plutôt importants à... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Cluedo

Hercule Poirot, le renommé Détective monte à bord de l'orient-express et doit résoudre un crime. Un classique de littérature adapté en film. Je n'ai ni lu le livre ni vu le film précédent des années 80. J'avoue que j'ai tout découvert et c'est bien mené, très bien joue avec un casting au top. Seul problème quand on connait le livre ou le film peut de surprise j'imagine, rien de nouveau.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par John Adam

Je n'ai jamais été un grand fan de l'univers d'Agatha Christie mais je voulais voir, par curiosité, ce que donnerait un film sur Hercule Poirot dirigé par le réalisateur de Thor et voir par rapport avec la série. Déjà, premier point, l'interprétation de monsieur Poirot par Kenneth Branagh n'a rien à voir avec celle de David Suchet qui, dans l'imitation du flegme britannique (oui car Poirot... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Jiminou76

De A a Z, le film m'a laissé à sa porte. Adapter Agatha Christie, c'est accepter ces personnages méga clichés, ces situations invraisemblables et mieux centrer ces personnages (où sont les autres passagers ? Le personnel ? Et rhabillez moi Hercule Poirot et sa petite veste en pleine neige !). Mais pour accepter toutes ces incohérences / exagération il me parait important que le film reste... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·

Adaptation surproduite et ratée

On a actuellement une volonté de revisiter les adaptations d'Agatha Christie en rajoutant de la psychologie aux personnages qui se contentaient très bien d'être de ludiques pièces de Cluedo. De cette façon, on rend les intrigues à la mécanique impeccable de l'auteur plombantes et ennuyeuses. Cette adaptation d'un de ses meilleurs récits n'y échappe pas, Branagh théâtralisant inutilement... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar DavidDIlbarritz
DavidDIlbarritz ·

Une adaptation fidèle et même audacieuse du classique d'Agatha Christie

Deux ans après s'être essayé au conte de fées, Kenneth Branagh se tourne vers une nouvelle adaptation du Crime de l'Orient-Express en portant la casquette du metteur en scène et la moustache du détective. Se payant le luxe d'un prologue inédit à Istanbul destiné à valoriser l'esprit déductif d'Hercule Poirot ainsi que la frontière qu'il dresse entre le bien et le mal, le film prend ses... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·