Affiche Le Crime de l'Orient-Express

Critiques de Le Crime de l'Orient-Express

Film de (2017)

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Critiks Moviz

« Le Crime de l’Orient Express » est un très bon thriller mystérieux offrant une pointe d’originalité et d’innovation tout en respectant l’œuvre originale. L’histoire, bien que connue, est plaisante, l’intrigue est très bien orchestrée. Le développement est principalement articulé autour du personnage central, ce qui place Kenneth Branagh sous les projecteurs et n’offre malheureusement pas au... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

L'orient express

Pour les fan d'Agatha Christie ce film restera une déception. La force du roman est le contexte, des personnages profond et plus ou moins attachant. De plus, l'ajout de personnage juste pour la romance, on peut s'en passer. Catherine n'est pas nécessaire au bon déroulement du scénario. De plus, le personnage d'Hercule Poirot n'est pas bien représenté. La démarche, l'accent... rien ne le rend... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Emythekiwi
Emythekiwi ·

Classique

Kenneth Branagh poursuit ses adaptations des classiques de la littérature anglaise, après Shakespeare, Agatha Christie..., qui ont déjà, été tous adaptés une ou deux fois. Pour les plus ancien, Kenneth Branagh est le Laurence Olivier de notre époque. Si vous connaissez pas l'histoire, on retrouve le brio incomparable d'Agatha Christie et le film reste fidèle, la révélation finale est toujours... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par AntoineRA

Pour cette histoire culte, Brannagh use de caméras 65mm pour s’accommoder des intérieurs luxueux de ce train et des paysages somptueux qu'il traverse. Les compositions de plans sont magnifiques, joliment habillées par la bande-son de Doyle. La galerie phénoménale d'acteurs renforce l'atmosphère classieuse du long-métrage, et lui confère des allures théâtrales plaisantes. Néanmoins, le nombre... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Adapter une légende.

Une adaptation n'a pas vocation a bêtement recopier le texte et le transposer en image mais à adapter l'histoire, son essence et ses points marquant à un autre média. Dans le livre ce qui est surtout intéressant, c'est le problème logique posé par ce meurtre qui ne semble pas avoir de sens: trop de gens liés au meurtre qui ont pourtant tous des alibis solides et trop de pistes... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Mélanie Dias
Mélanie Dias ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par Ismassim

Je n'ai pas vu l'oeuvre originale et j'ai donc pu regarder ce film d'un point de vue objectif. L'histoire était folle et trépidante on était dedans du début à la fin, vraiment. Les personnages n'étaient pas extrêmement développés, juste ce qu'il faut pour passer pour des personnes "normales" de l'époque. Et le personnage principal était très bien joué et en imposait juste comme il se le devait.... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par ALIQUIS

C'est un film qui malheureusement déplaît car sa volonté de moderniser l'oeuvre d'agtha Christie échoue assez lamentablement. Premièrement, K.Brannagh n'est jamais crédible en H.Poirot. Comment peut-il avoir eu à l'esprit que lui, acteur terriblement british, pouvait incarner un Poirot belge et peu énergique ? Ensuite, l'esthétisme du film s'il permet de dépoussiérer l'univers est trop... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Sherlock Holmes prend le train

Malgré les apparences, ce remake ou nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Agatha Christie, manque clairement d'inspiration et se contente d'aligner un casting incroyable dont la circonvolution des dialogues autour du héros laissent sous entendre que Kenneth Branagh voulait réaliser et incarner son Sherlock Holmes. Si le rythme ne ralentit jamais, le reste ne surprend guère et certaines... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Le traitement du dénouement est extraordinaire

Comme en 1974, le casting est séduisant et donne du prestige à un film travaillé avec une certaine élégance. Cependant, certains personnages sont bizarrement reproduits, entre Poirot qui se situe à mi-chemin entre Mr Monk et le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, Ratchett qui n’est qu’une petite frappe balafrée ou Arbuthnot qui devient noir. Malgré cela, on finit par entrer dans cette histoire,... Lire la critique de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Dck43
Dck43 ·

Critique de Le Crime de l'Orient-Express par cyborgjeff

Bon, je n'ai pas lu livre... je découvre donc l'énigme à élucider... ce qui évidemment aide à apprécier le film. En réalité de l'époque des grandes enquêtes d'Agatha Christie, je n'ai lu que Le mystère de la chambre Jaune de Leroux.... Et je me souviens que j'avais été assez déçu du retournement de situation pour résoudre l'énigme... alors qu'ici, le tout se montre bien ficelé et me rappelle... Lire l'avis à propos de Le Crime de l'Orient-Express

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·