Qui a tué Agatha Christie? C'est Kenneth Branagh avec un mauvais film dans la salle de cinéma!

Avis sur Le Crime de l'Orient-Express

Avatar Samu-L

Et donc l'adaptation du Crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh, ça donne quoi?

Alors, entre les coups de pieds retournés du compte Andrenyi à la JCVD dans Bloodsport, Hercule Poirot qui se bat à coup de canne (et qui pète des portes plutôt que de demander le passe au conducteur de train), une scène de fin lourdement appuyée, et passablement ridicule, on se retrouve face à une bien triste adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie. La sobriété très anglaise de Dame Christie manque cruellement à ce film qui n'hésite jamais à en ajouter une couche dans le m'as-tu-vu.
Le film fait tout de même illusion 30 minutes, notamment grâce à une prestation originale de Branagh en Poirot, avant de sombrer sous le poids de son rythme bâclé, de ses personnages fantomatiques, de l'ensemble de ses ajouts idiots n'apportant rien, et de la lourdeur de ses effets.

S'il vous prenait l'envie de regarder une bonne adaptation du roman de Christie, je vous renvoie au film de Lumet et à ma critique Ici

Samu-L a ajouté ce film à 2 listes Le Crime de l'Orient-Express

Autres actions de Samu-L Le Crime de l'Orient-Express