Affiche Le Crime ne paie pas

Critiques de Le Crime ne paie pas

Film de (1962)

Critique de Le Crime ne paie pas par Alligator

Certains scketchs sont assez bien foutus, d'autres ne sont que convenables sans être excitants. Pléiade de comédiens. Oury ne semble pas maitriser la photo ou bien s'est entouré d'un chef opérateur moyen. Lire la critique de Le Crime ne paie pas

Avatar Alligator
Alligator ·

Très bon et injustement tombé dans l'oubli.

Quatre longs sketches très différents (le film dure 2 h 40) La première est une aventure vénitienne peu palpitante policièrement parlant mais intéressante par son traitement semi-fantastique, la seconde portée par le texte d'Henri Jeanson nous plonge dans ce que la politique a de plus noir et Morgan et Noiret y sont brillants. La troisième dans lequel se distingue un excellent Pierre Brasseur... Lire l'avis à propos de Le Crime ne paie pas

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Crime ne paie pas par Eric31

Le crime ne paie pas est un film à sketches français réalisé par Gérard Oury qui comporte quatre sketchs distincts intitulés respectivement Le Masque, L'Affaire Hugues, L'Affaire Fenayrou et L'Homme de l'avenue... Le premier dont l'action se déroule au XVe siècle, est écrit par Jean Aurenche et Pierre Bost et raconte l'histoire d'une vengeance ou la duchesse vénitienne Dona Lucrezia (jouée... Lire l'avis à propos de Le Crime ne paie pas

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le crime ne paie pas (1961)

Il s'agit d'un film en noir et blanc composé de 4 sketchs. Le film est long, plus de 2h20. Chaque sketch raconte une affaire criminelle illustrant que le crime ne paie pas. Le premier sketch nous emmène à Venise au XVème siècle. Dona Lucrezia, duchesse vénitienne décide de se venger de son amant qui la trompe ... Ce sketch le moins intéressant des 4 ressemble à une pièce de théâtre classique. Le... Lire la critique de Le Crime ne paie pas

Avatar greenwich
greenwich ·