Advertisement
Affiche Le Crocodile de la mort

Critiques de Le Crocodile de la mort

Film de (1977)

Le crocodile, il s'y allie, à tort.

L'avantage, après avoir vu Crocodile (2000) ou Mortuary (2005) de Tobe Hooper, c'est que lorsque je regarde un de ses films, je ne m'attends pas à regarder quelque chose du niveau de Massacre à la tronçonneuse, que je considère personnellement comme un chef d'oeuvre du genre horrifique que j'affectionne tant. Le Crocodile de la mort, c'est une série B, et pas une des meilleures donc vous voilà... Lire l'avis à propos de Le Crocodile de la mort

Avatar Pravda
Pravda ·

Comme ça vient

Louisiane, moitié des années 70, le starlight Hotel dirigé par un vieux sadique monologuant sans cesse, livre ses clients fous, malaimés à son fidèle et vorace crocodile. Le film pose dès les premières minutes une ambiance glauque et oppressante par une musique signée du réalisateur (tobe hooper) et des jeux de lumières « sales » (rose pale, rouge sang, jaune orangé). Dès l’entrée de l’hôtel,... Lire la critique de Le Crocodile de la mort

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

♦ Les dents du marécage

Tobe Hooper est l'homme d'un chef-d'œuvre, Massacre à la tronçonneuse. Trois ans après il réalise Le crocodile de la mort et je dois dire que c'est plutôt pas mal, rassurant car sa filmographie est trop peu élogieuse. Commençons par le casting, William Finley (Phantom of the paradise), Robert Englund (Freddy), on retrouve Marilyn Burns (Massacre à la tronçonneuse) la première Scream Queens.... Lire l'avis à propos de Le Crocodile de la mort

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Croc Odile.

L'ambiance créer par Hooper et réellement malsaine et poisseuse.Le monstre n'est pas uniquement le crocodile présent dans le titre du film,car il y a bien pire qu'un animal sauvage.Dès le commencement l'atmosphère présente dérange,et elle s'intensifiera encore avec la première scène de meurtre qui est une folie pure.Le film n'ai pas parfait car il comporte des longueurs et a une dose de... Lire la critique de Le Crocodile de la mort

Avatar Heurt
Heurt ·

Titre inventé par un requin...

La première chose que l'on peut remarquer dans Le crocodile de la mort, c'est l'absence de ce sympathique Saurien. Mais chaque plan ou il apparaît explique en grande partie sa rareté : le film serait devenu un beau nanar animalier tellement l'animal fait faux. Tout l'intérêt du film est en fait de retrouver des éléments du "style" de Tobe Hooper : tueur bouseux accompagné d'un complice qui prend... Lire la critique de Le Crocodile de la mort

Avatar Jibest
Jibest ·

Retour chez les rednecks

C'est par une visite tout à fait impromptue j'ai pris connaissance de ce film qui, à première vue, ne paierait pas de mine s'il était mis en rayon dans un Cashconverters à 1,99 euros. Un peu déconcertant donc. En y regardant de plus près, une nouvelle édition de Wild Side Films - collection "Les Maîtres du fantastique" - est apparue, joliment commentée en son antre et en... Lire la critique de Le Crocodile de la mort

Avatar OVBC
OVBC ·

Légende du bayou

Après l’expérimental « Eggshells » en 1969, Tobe Hooper va exploser aux yeux du monde avec le cultissime « Massacre à la tronçonneuse » en 1974. Électrisant les foules, traumatisant des générations, il était désormais attendu au tournant et malheureusement ne réussira jamais à s’extirper de son premier succès, usant de son cachet jusqu’à la caricature. Parmi ses... Lire l'avis à propos de Le Crocodile de la mort

Avatar DashiellBadHorse
DashiellBadHorse ·

Les Trotrodiles c'est Croco bien !

(-Attention Spoillings-) Le film s'ouvre sur le magnifique plan d'un mec entrain de baisser sa braguette... mais ça on s'en fou, passons direct au crocodile qui bouffe le petit chien d'une famille instable devant les yeux de la petite fille, parce que du coup le père devient fou, il commence à délirer et s'amuse même à faire le chien alors que ça fille est en plein traumatisme, la... Lire la critique de Le Crocodile de la mort

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Alligator tueur en Lousiane

Une jeune prostituée qui cherche un endroit pour la nuit dans les bayous, échoue à l'hôtel Starlight. Le gérant du motel, Judd, est un maniaque qui, dans ses crises de démence, offre ses clients aux redoutables mâchoires de son alligator. "Le crocodile de la mort" a été tourné durant la période faste de Tobe Hooper, réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse" et co... Lire l'avis à propos de Le Crocodile de la mort

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Le Crocodile de la mort par Truman-

Le crocodile de la mort est un mauvais film de Tobe Hooper , non seulement car il a trop mal vieillit mais aussi car on dirait plus un téléfilm qu'un vrai film , difficile de croire que c'est bien le réalisateur de massacre a la tronçonneuse qui a réalisé ça . On retrouve une ambiance poisseuses , sale et glauque dans le style de Massacre a la tronçonneuse mais c'est tout . L'histoire tourne en... Lire l'avis à propos de Le Crocodile de la mort

Avatar Truman-
Truman- ·