Une suite honnête... mais qui soufle le froid et le chaud, domage !

Le duo Eboue - N'Gijol est vraiment ce qu'on pourrait appeler, aujourd'hui, un cadeau.

Dans un pays ou l'humour est totalement aseptisé, bon nombre de comiques et d'acteurs se comptent par centaines sans qu'on n'en retiennent vraiment un

Le numéro 1 : c'est , Dany boon, le showman ... mais aussi l'acteur qui cartouche des film simpliste et populaire, qui joue des rôles de simplet féminisé pour rester dans son époque (comme il disent les journalistes du nouvel obs : l'humour à évolué les gars) quand il ne ronronne pas pitoyablement du sous -funès.
Quelle évolution alors, c'est trop la méga classe !!
Non, sérieux, on se demande franchement ce qu'il faut proposer pour pouvoir être au top.
En tout cas, lui l'a compris et il à bien raison de faire ça si les gens en raffolent...

Encore un peu novice , notre duo en question, Eboue et N Gijol avait proposé "case départ" , leur 1er film .
Pas un chef d’œuvre, bien sur, mais une bien belle comédie, une comédie grand public mais un peu osé,
Un film ou on ne rigole pas à l'économie, qui arrive à proposer autre chose que de la comédie sur un parapluie ou une histoire de chaussette .

Leur 2 èm film sur la papier avait tout pour exploser, avec des sujets qui peuvent tacher !
Malheureusement, le résultat est en demi teinte.

Le film est loin d’être palpitant de bout en bout : il est inégale.
L'écriture ne propose pas qu'elle que chose qui scotch le spectateur sur le fauteuil .
Donc il faut se contenter d'un film qui accroche à qu'elle que endroit seulement.

Pourtant, le film démarre à fond les ballons.Il démarre peut être trop fort justement.
On à même Amel Chaabi, qui apparait au début du film mais malheureusement, sa caricature de biatch sud américaine manque de piment pour que la mayonnaise monte à bloc.

On est , ensuite, directement au cœur du sujet, c'est à dire au cœur de l’Afrique avec cette histoire de dictateur avec un égo gros comme un ballon de foot qui n'est pas tendre avec son peuple et qui s’intéresse de près à un jeune prodige du football.

Bref, le film se laisse regarder sans soucis, c'est clair et il est parsemés de passage comique qui font souvent mouche !!

Mais, comme je l'ait dit, son problème vient d'une écriture peu accrocheuse sur le long terme, avec des situations, des personnage pas toujours exploité comme le réac nostalgique de l’Algérie-française qui s'annonçait énorme ; très dommage.
Et aussi un manque d'accroche dans son sujet (foot et dictature sur son peuple) : on à l'impression d'avoir la moitié d'un film , qui va pas au bout de tout ce qu'il entreprend.
Dommage.

Fabrice Eboué pour ce film s'est investi dans la réalisation.
On peut peut être aussi pensé aussi que le film à été écrit, tourné, et réaliser avec un peu de précipitation.
Dommage.
D'ailleurs, c'est pas un hasard, j'ai trouvé la prestation de N'Gijol un peu plus plus forte que celle d'Eboue.

Bref, il faut espérer que leur 3èm film (si il y en a un) sera encore meilleur car ses deux gars sont talentueux.

le 13 avr. 2014

D'autres avis sur Le Crocodile du Botswanga

Gand-Alf

Le dictchatcheur.

Il est intéressant de découvrir "Le crocodile du Botswanga", seconde collaboration entre Lionel Steketee, Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol après "Case départ", au moment où la polémique concernant...

le 20 déc. 2014

blig

Les deux chèvres du Pentedrone

Les deux acolytes du Jamel Comedy Club étaient responsables de ma plus grosse poilade cinématographique de l'année 2011. Leur film (Case Départ) était diablement débile mais vraiment jubilatoire et...

le 9 mars 2014

RR1

Bobof...

Agréablement surpris par Case départ, je me suis empressé d'aller voir le crocodile du Botswanga. Sorti de l'avant première de Rennes, ce film est plutôt décevant. Si case départ arrivait à peu près...

le 25 janv. 2014

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014