Affiche Le Cygne noir

Critiques de Le Cygne noir

Film de (1942)

Oh Jamie Boy.

Un Pirates des Caraïbes à l'ancienne, la même ambiance guillerette, la même histoire quasiment avec les mêmes personnages (les noms différent mais pas leur rôles) et un vrai scénario même, des répliques enjouées qui mettent le smile et une nervosité incroyable. Le pirate rebelle Jamie Boy est un vrai con magnifique, macho irrésistible jusqu'au bout de sa cape, interprété par l'énergique et très... Lire l'avis à propos de Le Cygne noir

Avatar drélium
drélium ·

Les maudits pirates

Etant apparemment un des films cultes de la piraterie, je me suis dit qu’il était temps de voir ce film. A l’instar d’Ivanhoé revu il y a peu, il déborde du charme désuet et de la sincérité de l’aventure, des grands gamins rêvant d’or et de femmes, la base du bonheur. Malgré le technicolor qui pique un peu les yeux, le film est doté d’une belle photographie qui permet de mettre en valeur ce qui... Lire l'avis à propos de Le Cygne noir

Avatar Melly
Melly ·

Critique de Le Cygne noir par AMCHI

Si Le Cygne noir est un joli film d'aventures avec une photographie lumineuse restituant bien les couleurs flamboyantes du film par contre il faut reconnaître que l'ensemble est un brin paresseux en terme de péripéties. Film de pirates qui débute bien et se termine bien car ce sont des passages dynamiques pourtant ce court film traîne après son ouverture jusqu'au final.... Lire l'avis à propos de Le Cygne noir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Oiseau rare

Un joyau du cinéma d'aventures, un divertissement somptueux qui nous ravit à chaque instant. Les couleurs sont superbes et quelques scènes vraiment très spectaculaires. De plus, Henry King, brillant réalisateur, démontre à nouveau ici son immense savoir-faire. Tyrone Power est irrésistible et Maureen O'Hara magnifique. George Sanders et Laird Cregar viennent compléter avec bonheur ce casting... Lire la critique de Le Cygne noir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Cygne noir par Alligator

juill 2010: Le film de pirates par excellence : tous les ingrédients sont là. De la bataille navale au drapeau noir en passant par l'île de Tortuga. Pleins de couleurs chatoyantes à l'oeil grâce à un superbe technicolor, le film est d'abord un petit bijou visuel. Certains plans se révèlent de toute beauté, notamment quand les scènes se déroulent au coucher du soleil. C'est donc à un merveilleux... Lire la critique de Le Cygne noir

Avatar Alligator
Alligator ·

I always sample a bottle of wine before I buy it.

La mort de Maureen O'Hara est l'occasion de se replonger dans sa filmographie pour lui rendre hommage. J'ai choisi Le Cygne noir, réputé pour être un grand film de pirate, qui s'avère bien plus convaincant que La Taverne de la Jamaïque, autre film d'aventure où l'irlandaise tenait le rôle principal. Les couleurs vives du Technicolor ont ici parfaitement leur place. Elles mettent en... Lire la critique de Le Cygne noir

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·