Un style de malade

Avis sur Le Daim

Avatar ipanema68
Critique publiée par le

Je n'ai vu que Rubber de Quentin Dupieux et ses performances live sous le nom de Mr Oizo et j'ai apprécié les deux personnages. Ici on reste dans le même esprit, le même univers. Absurde, déconstruit, avec des références subtiles.

Dujardin semble définitivement prendre plaisir à jouer dans des films qui sortent des sentiers battus et des grosses productions. Ici pas de budget incroyable, l'histoire se déroule dans une campagne hivernale, grise, dépeuplée. On a parfois l'impression de regarder c'est arrivé près de chez vous, pulp fiction, bernie noel, si c'est votre came ce genre de film alors vous serez comme moi: ravi.

Ce qu'il faut retenir de ce film c'est à mon avis: reculer dans son siège et se marrer devant le jeu d'acteur de Dujardin et l'absurdité totale du scénario. Adèle Haenel aussi est plutôt bonne dans son second rôle, même si le personnage manque de profondeur (ce qui peut très bien s'expliquer par le fait que ce soit Dujardin qui dans son rôle est là pour écraser les autres sans jamais s'intéresser à eux).

Je note assez large là dessus parce que ça faisait quand même longtemps que je m'étais pas marré autant devant un film loufoque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 152 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ipanema68 Le Daim