Affiche Le Défi du champion

Critiques de Le Défi du champion

Film de (2020)

Oublie le foot-business, fais des études !

Certaines stars du ballon rond sont connues pour leur talent sur le terrain mais parfois en dehors ! C’est d’ailleurs en lisant les mésaventures de “Super” Mario Balotelli que Leonardo D’Agostini s’est lancé dans l’écriture et la réalisation de ce premier long-métrage. Parent et potes profiteurs, une petit-amie ne vivant qu’à travers son compte... Lire l'avis à propos de Le Défi du champion

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

La tête et... but !!

Par le prisme de la relation entre un professeur et son élève vedette sportive, Il Campione nous donne accès aux coulisses de la célébrité jeune, nous fait entrer à l’intérieur d’une villa type « Anges de la téléréalité » dans laquelle erre le footballeur en quête d’authenticité parmi une défilade de parasites et d’artifices. Le fan apparaît aussitôt comme un harceleur en... Lire la critique de Le Défi du champion

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Je joue pour me battre contre l'idée de perdre

Citation d'Eric Cantona Un feel-good movie à ne surtout pas confondre avec un film pour enfant est défini par la médiathèque de Pessac comme un genre qui fait rire, bouleverse, console, fait rêver et tous les autres états définis comme positifs ou cathartique. Bien qu'on pourrait traduire bêtement en "film qui nous fait du bien", je préfère "film gentil" car ça me fait penser... Lire la critique de Le Défi du champion

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

“Qui ne continue pas à apprendre est indigne d'enseigner.”

Feel good movie sur fond de football italien, « Le défi du champion » a certes une réalisation classique et un scénario un tantinet prévisible, il n’en demeure pas moins un chouette petit film que l’on regarde avec plaisir. Sorti il y a près d’un an en Italie, le premier long-métrage de Leonardo d’Agostini avait séduit une large partie de son public et on le comprend aisément : remplie de... Lire l'avis à propos de Le Défi du champion

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Riche icône

La comédie italienne n'est pas morte, elle se renouvelle en s'appropriant de nouveaux personnages et des situations qui n'existaient pas il y a 20 ans. Avec Il campione, Leonardo d'Agostini s'attaque aux nouvelles stars du football qui dès leur plus jeune âge deviennent des icônes et empochent des millions d'euros chaque mois sans avoir le moindre gramme de raison (d'intelligence ?) dans la... Lire l'avis à propos de Le Défi du champion

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Le Défi du champion par turandot

Le cinéma italien produit encore de bonnes comédies (et exportables, l'humour ne passant pas toujours bien les frontières), la preuve avec ce film, qui aborde un sujet très contemporain, avec l'histoire de ce jeune footballeur devenu star et millionnaire alors qu'il n'a que 20 ans. C'est bien mené, et plein de choses bien vues, notamment sur le fonctionnement d'un club. Bien que star, le... Lire l'avis à propos de Le Défi du champion

Avatar turandot
turandot ·

Un beau film sur le foot et la pédagogie

Alors que le cinéma italien concluait la décennie 2010 sur un grand cru deux années de suite, les films italiens se font rares en 2020. Matteo Garrone a opté pour une sortie sur Amazon afin de ne pas essuyer de mauvaise carrière dans les salles vu les critiques très mitigées de son Pinocchio. Pourtant, un petit film nous parvient et il faut s'en réjouir car il s'agit du feel good movie de... Lire la critique de Le Défi du champion

Avatar lucaslgl
lucaslgl ·

Le défi du champion !

On aura tout de même eu l’occasion, avec la situation, de retrouver quelques cinéma un peu disparu. Et notamment le cinéma italien, avec ce film… Christian Ferro va sur ses 20 ans. Il est un jeune joueur de foot de l’AS Roma. Il y est vu comme la future grande star du club. Mais il est indiscipliné, et enchaîne les écarts de conduits, sur et en dehors du terrain. Le club engage alors... Lire l'avis à propos de Le Défi du champion

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une excellente surprise drôle, touchante et qui fait du bien !

Moi qui ne suis absolument pas fan de foot, je me suis malgré tout laissé tenter par ce premier film italien... et je ne le regrette absolument pas. Une excellente surprise ! On est pris dans cette belle histoire, avant tout humaine, juste, avec des moments tantôt drôle, tantôt touchants. Les deux acteurs sont impeccables. Comme quoi, il n'y a pas que les blockbusters américains et les... Lire la critique de Le Défi du champion

Avatar darnbman
darnbman ·