Affiche Le Déjeuner du 15 août

Critiques de Le Déjeuner du 15 août

Film de (2009)

Ou comment devenir gérontophile..

Un gentil divertissement estival, rythmé et léger, qui met en scène avec humour Gianni, un brave sexagénaire aux prises avec sa mère, sorte de vieux dragon parcheminé quasi centenaire mais toujours bon pied bon oeil, qui use et abuse de sa bonne pâte de fils corvéable à merci, contraint de se plier à la moindre exigence de l'aïeule. C'est ainsi que courant de droite à gauche,... Lire l'avis à propos de Le Déjeuner du 15 août

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Le Déjeuner du 15 août par Caine78

Certes, on ne pourra que regretter un début de film bien poussif ainsi qu'un sérieux manque de rythme durant toute la première partie. C'est beaucoup me direz-vous, qui plus est pôur un film ne durant que 75 minutes, et vous aurez raison. Pourtant, ce "Déjeuner du 15 août" finit par se faire particulièrement attrayant pour le spectateur, aussi bien par sa bonne humeur des plus communicatives... Lire la critique de Le Déjeuner du 15 août

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Déjeuner du 15 août par Cine2909

Il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler dans Le déjeuner du 15 aout si ce n'est la journée d'un homme qui doit s'occuper de 3 femmes âgées sans oublier sa mère. Entre la cuisine, les distractions et les exigences de chacune ; notre pote Gianni n'a pas le temps de s'ennuyer et nous non plus. Une comédie tendre et sympathique qui rappelle qu'il n'est pas toujours facile de vieillir... Lire la critique de Le Déjeuner du 15 août

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

L'italie en été

Gianni est un vieux célibataire esseulé vivant seul avec sa mère. Menacé d'expulsion et sans travail celui-ci ruse pour continuer sa petite vie paisible. Le week-end du 15 août approche et les projets de vacances se formulent dans la bouche des habitants de l'immeuble. Voué à s'occuper de sa mère âgée, Gianni écoute avec envie. Mais le jour où son syndic vient le trouver pour lui proposer de... Lire l'avis à propos de Le Déjeuner du 15 août

Avatar Melopee
Melopee ·

Critique de Le Déjeuner du 15 août par klauskinski

Ce sympathique Déjeuner du 15 août, peuplé d'irrésistibles vieilles dames et préparé avec passion par le réalisateur lui-même, est un petit rayon de soleil venu d'Italie, aussi simple (sa seule limite?) qu'hédoniste. Lire la critique de Le Déjeuner du 15 août

Avatar klauskinski
klauskinski ·