Affiche Le Déménagement

Critiques de Le Déménagement

Film de (1997)

J'ai perdu 1h28 minutes de ma vie à regarder ça ?!

Cet heure et demie est passer au vite qu'une course d'escargots étendue sur 1km. Avant de voir le film, je le vois comme quelque chose de drôle, de quoi passer une bonne soirée. Eh bien, pas du tout . Je ne vois pas ce qui a de drôle en fait . Si encore, il y aurai des vannes, je dirais que c'est dépasser, que c'est mal chercher. Et bien... il n'y a pas de vannes. Les acteurs jouent mal, sauf... Lire la critique de Le Déménagement

Avatar Jeanne_Goutheraud
Jeanne_Goutheraud ·

La réunion des comiques.

Olivier Doran sorti de l'écurie canal+, se voit attribué la réalisation d'un film. Le déménagement malgré sa belle brochette d'acteurs,dieudo,Jaoui,Devos,est une calamité filmographique. Aucun de ces acteurs n'arrivent à faire rire,Emmanuelle Devos n'a jamais aussi joué faux que devant la camera de Doran. Le déménagement est un navet aux gags éculés et lourds,c'est navrant de voir des gens avec... Lire la critique de Le Déménagement

Avatar Heurt
Heurt ·

On est censé en rire ?

Premier long-métrage pour Olivier Doran (Pur week-end - 2007 & Le Coach - 2008) qui a réalisé ici une comédie qui en toute sincérité, s’oubliera sans le moindre regret. Le Déménagement (1997) était donc censé être une comédie, le genre de film où l’on s’attend en toute logique à en rire, mais force est de constater que c’est tout le contraire, nos zygomatiques restent crispés, attendant le... Lire la critique de Le Déménagement

Avatar RENGER
RENGER ·

« Jte préviens, j'ai le Sida. Si jte mords, tu ne vois pas l'an 2000 ! »

Déménager, un évènement banal qui se prête aux problèmes et à de nombreuses péripéties. Pourtant ce scénario basique tourne rapidement en rond. L'humour est certes présent grâce aux nombreuses bonnes répliques mais s'essouffle rapidement. Les personnages sont à la fois trop dans la caricature mais sans vraiment être poussés jusqu'au bout. De plus, les différents aléas sont pour la plupart... Lire la critique de Le Déménagement

Avatar Albinus
Albinus ·