Affiche Le Démon de la chair

Critiques de Le Démon de la chair

Film de (1946)

La mante religieuse de Bangor

Dans la petite ville de Bangor, Jenny Hager est une petite fille au comportement autoritaire, élevée par un père alcoolique, pauvre et violent. Elle veut devenir riche. Devenue une jeune femme machiavélique, elle compte sur sa grande beauté pour séduire les hommes et parvenir à ses fins. Le Démon de la chair (The Strange Woman) est un... Lire la critique de Le Démon de la chair

Avatar dagrey
dagrey ·

Ange et démon

Derrière ce titre aguicheur, mais néanmoins fort approprié, ce cache une belle curiosité qui ravira aussi bien les fans de film noir que de drame en costume. "The Strange Woman" est un film qui est aujourd'hui tombé dans un relatif anonymat alors qu'il a pourtant bien des atouts à faire valoir: basé sur une œuvre de Ben Ames Williams, le scénario est solide et il permet à la belle Hedy Lamarr de... Lire la critique de Le Démon de la chair

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Bad Girl

Voilà un petit film noir méconnu et pourtant bien sympathique. J'aimais l'idée de départ, celle d'une femme manipulatrice qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Dès les premières minutes, on assiste alors à la genèse d'un scénario noir teinté de cynisme et sans aucun manichéisme. Ligne de conduite qui rendait le film vraiment captivant pendant la majorité de sa durée grâce à un... Lire l'avis à propos de Le Démon de la chair

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Elle n'est pas gentille

Un genre d'Autant en emporte le vent, mais réussi. Hedy Lamarr est affreusement machiavélique et franchement malveillante. A côté d'elle, Vivien Leigh et ses insupportables minauderies (taratata) est une enfant de chœur. Ici, pas de romance à trois francs-six sous et le noir et blanc (au lieu d'un technicolor ultra kitsch) achève de définir l'ambiance noire et... Lire l'avis à propos de Le Démon de la chair

Avatar Muffinman
Muffinman ·