Gun Crazy

Avis sur Le Démon des armes

Avatar Moorhuhn

Un coup de coeur! Un film palpitant de bout en bout, mené de main de maître et doté d'un scénario solide. Une ballade sauvage d'un couple qui, pour pouvoir s'en sortir financièrement parlant, tombe dans l'engrenage du crime. Dur de ne pas penser à l'histoire de Bonnie and Clyde (Et de par la même occasion penser au superbe film d'Arthur Penn). Cependant le duo de personnages est totalement différent.

Ce qui est bien c'est la volonté du réalisateur de ne pas glorifier le crime, Le personnage de John Dall ne cesse de ressentir du remords et sa compagne apparait plus comme une garce manipulatrice, vénale et dont le meurtre semble être une jouissance même si on voit qu'elle est amoureuse malgré tout. Ce que j'ai remarqué c'est la virtuosité de la mise en scène, Lewis n'en fait pourtant jamais trop mais des scènes sont pourtant réalisés avec du génie! Je pense au plan-séquence dans la voiture lors d'un braquage, c'est juste magistral! Lewis est un réalisateur auquel je vais m'intéresser car il montre vraiment d'évidentes qualités de cinéaste. De plus il sait conter une histoire, on s'attache à ce couple, leur histoire ne sombre jamais dans le gnan-gnan, au contraire leurs émotions et leurs décisions sonnent juste, on ressent une certaine tension et au final on passe un grand moment devant ce superbe film.

Moorhuhn a ajouté ce film à 1 liste Le Démon des armes

Autres actions de Moorhuhn Le Démon des armes