Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Avis sur Le Dentiste

Avatar Georgio
Critique publiée par le

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au cinéma et particulièrement dans l'horreur, c'est à dire celui du roi de la moulinette, la phobie de tout les p'tits enfants (et de certains adultes). A la base, le dentiste est la phobie de nombreuses personnes mais quand c'est mouliné façon Yuzna, c'est autre chose.
D'un homme respectable et amoureux de son métier, on passe à un psychopathe qui prend un plaisir fou à torturer ses patients et les rendre moche tel Frank Ribery. Un essai plutôt réussi dans ce domaine. En effet l'histoire même si elle est un peu bateau, est suffisamment crédible pour qu'on puisse s'y intéresser.
On rentre vite dans le vif du sujet, la madame qui aime la sucette à la viande, le mari qui découvre et qui devient fou par la suite, pour enfin se taper un bon arrachage de dents maison.
Les scènes de tortures, même si sont peu nombreuses, sont gore et foutent la chair de poule. Voir ces pauvres victimes la gueule comme un Picasso sont traumatisantes mais incroyablement jouissives. Des scènes qui vont donner des idées aux futurs noms du gores tels que Alexandre Aja ou encore Eli Roth en matière de torture. L'acteur Corbin Bernsen prend un malin plaisir à jouer les dentistes fou et possède un charisme incroyable.

Bryan Yuzna réussit le pari de retranscrire la phobie des dentistes sans tomber dans le gore à outrance et la facilité. Au contraire, il fou une pression constante et provoque des sueurs froides. Un film d'horreur sympa et original par son fond (pas par sa forme car finalement ce n'est qu'un dentiste fou).

A qui le tour maintenant ???????????????

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1194 fois
7 apprécient

Georgio a ajouté ce film à 2 listes Le Dentiste

Autres actions de Georgio Le Dentiste