Ramassis de conneries

Avis sur Le Dernier Château

Avatar SlyBlog
Critique publiée par le

Les images sont superbes, et les acteurs largement à la hauteur.
Hélas, l'histoire est complètement nulle et ridicule. Encore à la gloire de la bannière étoilée (bannière d'ailleurs souvent portée par Redford dans ses films), l'histoire dépeint un patriotisme sirupeux, caché au fond de tous américains, même les pires.
On assiste à une soupe immonde voulant nous faire avaler qu'il est possible de mettre au garde-à-vous tous les tordus d'un QHS, à les changer de brutes épaisses sans émotions en de gentils agneaux patriotiques prêt à mourir pour leur drapeau, et tout ça uniquement grâce au charisme d'un général déchu pour avoir été tenu responsable de la mort de huit soldats....
Çà, c'est la goutte d'eau...
Allez, si on mettait au trou tous les généraux, colonels et autres subalternes, (je ne parle pas des politiques...), qui ont causé la mort de plus de cinq soldats,... mince.... Il ne resterait pas grand monde pour "cadrer" nos chers pays...
Eh bien sachez qu'aux États Unis, ces criminels sont destitués et enfermés dans des forteresses militaires. sachez aussi que les soldats américains, même après avoir fait les pires conneries, restent au fond d'eux même de bons soldats obéissants et dévoués.
Ce film n'est qu'un ramassis de connerie.
Enfermons le scénariste du film, David Scarpa, dans une forteresse, et voyons de quoi il est capable avec sa seule persuasion et sa belle gueule : Je suis certain qu'ils donneraient naissance à une comédie musicale, chantée en cœur et avec talent par tous les assassins et violeurs du Quartier Haute Sécurité ... en tous cas, au moins, il arrêterait de nous pondre des niaiseries pareilles. Ce scénariste est un nuisible, pour preuve, on lui doit aussi "Le jour ou la terre s'arrêta"... c'est vous dire !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1027 fois
10 apprécient · 6 n'apprécient pas

SlyBlog a ajouté ce film à 1 liste Le Dernier Château

Autres actions de SlyBlog Le Dernier Château