Affiche Le Dernier Cheyenne

Critiques de Le Dernier Cheyenne

Film de (1995)

Critique de Le Dernier Cheyenne par Francis San Marco

Je vais essayer de faire court car il n'y a pas grand chose à dire sur ce film (attention aux spoils) : 1 - Un shérif le plus caricatural possible d'une petite bourgade du Montana, se voit confier une affaire de triple homicide un peu suspect. Comme il estime avoir mieux à foutre de son temps, il met un pisteur professionnel et son chien sur la trace des assassins (incarné par Tom... Lire la critique de Le Dernier Cheyenne

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

LE DERNIER CHEYENNE de Tab Murphy

Tab Murphy est avant tout scénariste, il a soumis l’histoire de « Gorilles dans la brume » qui a été scénarisé par Anna Hamilton Phelan puis il a écrit réalisé « Le dernier cheyenne » qui est à ce jour l’unique film qu’il ait mené en tant que directeur de plateau. Depuis il a surtout écrit pour Disney les scénarii de « Le bossu de Notre-Dame » (1996), « Tarzan » (1999), « Atlantide le monde... Lire l'avis à propos de Le Dernier Cheyenne

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Rambo feat Pocahontas : Derrière les lignes ennemies

Tom Berenger, s'il n'a jamais eu de carrière digne de ce nom, était synonyme dans les années 90 de bon acteur de série b; disons qu'on était rarement déçus de films dont on attendait peu, sans parler de la surprise que certains pouvaient nous assener (Sniper reste un bon divertissement surprenant, par exemple). Arrive Le Dernier Cheyenne, sorte de western contemporain méconnu qui... Lire la critique de Le Dernier Cheyenne

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Le Dernier Cheyenne par Broyax

J'aime bien Tom Berenger, surtout dans ce rôle de chasseur de primes rustre, bougon et rouspéteur qui va crapahuter dans la nature avec une prof spécialiste des Amérindiens pour retrouver le dernier Cheyenne ou plutôt les derniers Cheyennes dont on subodore l'existence à la manière d'une zone 51 et de ses petits hommes verts. Barbara Hershey joue la prof indépendante et passionnée par... Lire la critique de Le Dernier Cheyenne

Avatar Broyax
Broyax ·

Charles Bronson bis chasse le Peau-Rouge

Avant de parler du film, il serait judicieux, je pense, de parler de son réalisateur : Tab Murphy. Le Dernier Cheyenne est sa seule et unique réalisation. Même si cela ne veut strictement rien dire à propos de son talent (ou non) de metteur en scène, on voit déjà bien le tableau : son film n'a pas fait grand bruit, son style de réalisation n'a pas impressionné grand monde, aucun... Lire l'avis à propos de Le Dernier Cheyenne

Avatar SergentBilly
SergentBilly ·