Grand western méconnu!

Avis sur Le Dernier Face à face

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Un professeur, nommé Brad Fletcher, avec quelques problèmes de santé est pris en otage par le chef(nommé Solomon Bennet) d'un bande de hors la loi appelé "la horde sauvage"!Très vite Fletcher va se laisser influencer par cet environnement et devenir un des leurs!
Un western surprenant dans son déroulement!Entre deux scènes d'action souvent violentes parfaitement réalisées on assiste à un western également psychologique!Les 2 personnages principaux évoluant sans cesse tout au long du film.
Brad Fletcher,fragile idéaliste et peu sur de lui au début du film,se révèle être un homme violent et manipulateur en se servant de son intelligence.
Solomon Bennet,homme sans scrupules,voit Fletcher de transformer et se rend compte qu'il a créé sans le vouloir un véritable monstre pire que lui ce qui va l'amener à s'humaniser au fur et à mesure du film!
Le plus étonnant est de voir que ces 2 hommes qui se fascinent ont finalement déteint l'un sur l'autre pour le meilleur(Bennet) et pour le pire(Fletcher)!Il faut d'ailleurs saluer la magnifique et subtile performance de Gian Maria Volonte(Fletcher) et de Tomas Milian(Bennet).
Ajoutez à cela une superbe musique du maestro Ennio Morricone!
Un western méconnu à découvrir et à méditer!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
2 apprécient

cinemusic a ajouté ce film à 5 listes Le Dernier Face à face

Autres actions de cinemusic Le Dernier Face à face