Affiche Le Dernier Jour de ma vie

Critiques de Le Dernier Jour de ma vie

Film de (2017)

Before I rise...

Je n'avais absolument pas entendu parler de ce film, ni ne savait réellement de quoi il s'agissait avant de voir dans l'horaire du ciné que ça se combinait bien avec la sortie du boulot et que le synopsis pouvait déboucher sur quelque chose d'intéressant. Je me rends donc dans la salle et là... FRAYEUR Je ne vois que des adolescentes affamées de popcorn tout autour de moi...... Lire l'avis à propos de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Critique de Le Dernier Jour de ma vie par MastaP

J'ai bien aimé ce petit film sans prétention. N-ième déclinaison du Jour Sans Fin mais cette fois à la sauce Young Adults. Sans doute à cause d'un casting d'acteurs pas trop vieux par rapport aux personnages qu'ils sont sensés interpréter. Sans doute grace à leur tête pas spécialement énervante. Sans doute aussi parce que la bande son est sympa. Bien sur tous les clichés de la version cinéma... Lire l'avis à propos de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar MastaP
MastaP ·

Mièvre

Si vous vous êtes toujours demandé ce que donnerait Un Jour Sans Fin en version teen movie, voici votre occasion de satisfaire cette curiosité. On va commencer par dire que malgré mon âge avancé, je ne suis pas un détracteur acharné de teen movie, en fait il y en a même certains que j'apprécie. Le gros problème de ce film n'est pas son message, il est plutôt même positif. En gros... Lire l'avis à propos de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Critique de Le Dernier Jour de ma vie par DanielOceanAndCo

Juste après avoir terminé la première saison de "Poupée russe", ma femme m'a vivement recommandé de regarder "Le Dernier Jour de ma vie" sur un thème sensiblement similaire : une demoiselle revit sans cesse le jour des amoureux. Bon, vous devez voir dans ma note d'une étoile que je n'ai pas trouvé ça génial, le film de Ry Russo-Young est sirupeux comme pas permis, l'intrigue est prévisible à... Lire l'avis à propos de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Dernier Jour de ma vie par Asoliloque

Peut-on effacer une vie de saloperies au moyen d'une journée de rattrapage ? Certains trouveront que c'est un peu léger, naïf, voire grossier. D'autres apprécieront en attendant une suite à Life is strange. Lire la critique de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Le Dernier Jour de ma vie par Tanja

Before I fall est le tout premier roman de Lauren Oliver. Ce best-seller young adult est disponible en France sous le titre de Le dernier jour de ma vie. Il est adapté au cinéma par la jeune réalisatrice Ry Russo-Young pour Netflix. Sam Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de... Lire la critique de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Le Dernier Jour de ma vie par Ismassim

Le petit discours d'introduction (répété en fin pour accentuer le manque d'originalité) typique des séries/films pour adolescents veut nous indiquer très clairement que le film s'adresse à eux, ou en tout cas essaye. Les quatre amies qui se veulent "bêtes" et très superficielles et martyrisant tout le monde, sont un énorme cliché (tout comme le "looser" qui a flashé sur la fille canon)..... Lire l'avis à propos de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de Le Dernier Jour de ma vie par shanghai

Gentilé film moralisateur étasunien, 'Before I fall' n'apportera pas grand chose au cinéma, ni à ses spectateurs. Résumé des épisodes précédents: "La vie tu vois, c'est tellement plus cool quand on est sympa et attentifs aux autres, alors regardes autour de toi, aime les autres et le nirvana version poids lourd tu atteindras".... Et puis franchement, le retour perpétuel d'une... Lire la critique de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar shanghai
shanghai ·

En boucle

Samantha, élève de terminale, se rend compte qu’elle revit en boucle la même journée. Elle finit par comprendre que pour arrêter cette boucle, elle doit changer. Les couleurs sont ternes et mettent une ambiance assez sombre. Le scénario est franchement pas mal. Un peu dans le genre « Un jour sans fin » pour ado. On a une vraie remise en question de l’héroïne au fur et à mesure du film. Elle... Lire la critique de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar anana_dvl
anana_dvl ·

Un Très Beau Film, Et Un Très Beau Message

L'histoire = L'histoire est vraiment très bonne, loin d'être Original certes, mais vraiment très bonne, le Film arrive également à trouver son Originalité dans le fait d'en faire un Teen Movie qui s'adresse à tout type de Public, ce Film ne se limite pas seulement aux Ados, il est fait pour des Ados mais est aussi Écrit afin d'être Vu et Apprécier par tout Types de Personnes, ce qui est... Lire la critique de Le Dernier Jour de ma vie

Avatar Dereck_Fair1
Dereck_Fair1 ·