Avis sur

Le Dernier Jour de ma vie par Tanja

Avatar Tanja
Critique publiée par le

Before I fall est le tout premier roman de Lauren Oliver. Ce best-seller young adult est disponible en France sous le titre de Le dernier jour de ma vie. Il est adapté au cinéma par la jeune réalisatrice Ry Russo-Young pour Netflix.
Sam Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.
C’est une adaptation très fidèle au livre. A part quelques menus détails le roman d’origine est parfaitement respecté jusqu’à la fin. Pour le coup je n’ai pas été surprise, même la fin a été conservé. Le personnage de Sam est moins énervant que dans le livre (surtout au début elle est vraiment relou, justement pour montrer son évolution). Une réa certes classique et balisée par le livre, mais du coup impossible de râler sur ce point. Si vous voulez découvrir cette chouette adaptation n’hésitez pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1636 fois
2 apprécient

Tanja a ajouté ce film à 3 listes Le Dernier Jour de ma vie

Autres actions de Tanja Le Dernier Jour de ma vie