Après avoir dévorer goulûment les trois saisons de Avatar: The last Airbender, c'est sans grandes convictions que je me suis laissée tenter par The Last Airbender avec ce très petit espoir de ne pas passer un mauvais moment.

Ça; ça passe pas:

Le casting. Pas un pour rattraper l'autre. Sauf peut-être Noah Ringer, plus pour sa ressemblance physique avec Aang que pour son interprétation merdique.
Les personnages dont les caractéristiques sont loin d'être fidèles à la série. Aang est chiant à mourir et se prend au sérieux comme jamais, Katara est inutile et chiante, Sokka est une tête à claques inutile et chiante, Zuko est un bouffon colérique et chiant, Iroh est pompeux et chiant, Zaoh est ridicule et chiant, Ozaï est un bisounours ridicule et chiant, Yue est chiante...Bref ils sont tous chiants, sans aucune profondeur, dénués d'un quelconque intérêt, pourraient tous crever qu'on s'en péterait la nouille.
Ozaï, à lui seul vaut un méga point négatif. C'est le gros big boss de fin, celui qui terrorise tout le monde, qui est aussi charismatique qu'antipathique, qui démoli des meules à tour de bras, qui n'a aucune estime pour ce qui fut un temps son fils, et surtout dont on ne découvre le visage qu'en troisième saison. Béh non, ici c'est un pauvre type mou du genou, aussi pugnace qu'une vache laitière, à l'ambition aussi étincelante que son regard bovin et tout en niaiserie avec son choupi Zuko.
Zuko, ici on se fiche pas mal de son riche background. On résume en 2-2 le pourquoi du comment de la recherche de l'Avatar sans développer, parce qu'on a pas le temps.
L'univers, l'histoire, les perso, on torche tout rapidement et mal. T'façon on a pas le temps, parce qu'il y a les combats.
Les combats sont mous, longs, interminables et même pas beaux. Aucun rythme, aucune intensité.
L'absence quasi totale de maîtrise. C'est pas comme si c'était un des points les plus importants dans l'univers d'Avatar.
Les dialogues, c'est du rembourrage verbal, rien de plus
L'explication foireuse sur l'enjeu de la comète de Sozin
La scène avec les maîtres de la terre, juste risible. En fait non, déprimante
La scène avec les esprits de la lune et de l'océan, à vomir tellement c'est ridicule.
Le sacrifice de Yue, ça passe inaperçu, c'est juste anecdotique
Aucune intervention des anciens Avatars, ne serait-ce que Rokku.
Appa est une grosse boule de poils affreuse et mal foutue
Momo, sert à que dalle, n'a même pas la prétention d'être une mascotte
L'esprit bleu, qui n'a aucun intérêt ici, sauf offrir une scène de combat affreuse.
La nation du Feu en mode New-Delhi style, c'est osé, raté, pas possible.
Maître Gyatso plus proche d'un John Caffey que d'un daïli-lama
L'absence d'humour, pourtant une des caractéristiques principales de l'univers d'Avatar
On dégage les guerrières Kyoshi, Bumi, Haru, tout le monde
Nan mais j'arrête là, y a trop de points négatifs.
Résumer une saison en 1 heure et 43 minutes en passant de l'épisode 1 aux 3 derniers en effleurant très superficiellement ce qui se passe entre, c'est juste pas possible. (petite pensée pour les non-initiés à l'univers, qui n'ont surement rien compris à tout ce pâté)

Ça, ça passe:

La BO, ni transcendante, ni abominable.
Les maîtrises, principalement celles de l'eau et du feu, bien réalisées, mais trop peu nombreuses.
Les petites chorés associées à la maitrise.

Ça, ça passe bien:

C'est tellement mauvais qu'on en apprécie encore plus la série

C'est mou quand il faut pas (les combats), c'est ultrarapide quand il faut pas (l'histoire). Il faut pas. Plus jamais

Modifiée

D'autres avis sur Le Dernier Maître de l'air

Shyamalan, le dernier maître du boudin

Hortance

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Hortance

Ce n'est qu'après avoir visionné la saison 1 de la série animée d'Avatar, le dernier maître de l'air, que l'on peut vraiment juger ce film. N.Shyamalan, à fait un très beau travail d'adaptation...

le 30 juil. 2010

Bap

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Bap

Vous vouliez trouver un type qui a aimé le Dernier Maître de l'Air ? C'est moi. J'assume ne pas avoir lu la bande-dessinée et d'être allé voir ce film sans aucune attente. Derrière son côté "conte...

le 7 août 2010

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit, ou la gloire de Michel

Les commentaires ci-dessous sont extraits des bonus de l’édition spéciale de la version longue collector de la version longue blu-ray 3D remasterisée 78 Disques des 6 films de la Terre du Milieu de...

le 5 janv. 2015

Shyamalan, le dernier maître du boudin

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Tardubious

Un résultat à la hauteur de son personnage principal

[vu en 3D dégueulasse et sans avoir lu le livre] Ca, ça passe pas: Les nains ne ressemblent pas à des nains (sauf deux ou trois) Les personnages ne sont pas attachants, ni même intéressants. Si bien...