Affiche Le Dernier Mercenaire

Critiques de Le Dernier Mercenaire

Film de (2021)

Critique de Fidjing : Je suis ton père! :-)

Ce film est une comédie de David Charhon. C'est l'histoire d'un père ancien agent secret Richard Brumère (Jean Claude Vandamne) qui va retrouver son fils en France Archibald Al Mahmoud (Samir Decazza) qui n'a pas élevé et tout faire pour le sauver. Brumère est recherché par le gouvernement pour trafic de drogue et d'armes.... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar fidjing
fidjing ·

Et pourtant il l'avait prédit...

En 2001, alors qu'il fait la promo de "Replicant", Jean-Claude Van Damme est invité sur un plateau télé français. Il expose, dans un franglais plus ou moins cryptique, les principes de ce qui deviendra la VOD et le streaming par abonnement. Mais ses propos seront surtout repris pour être moqués par les médias français.... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar Redzing
Redzing ·

JCVD, as-tu toujours la frite?

Franchement pendant une bonne demi-heure j'ai pris plaisir à regarder Le Dernier Mercenaire malheureusement la longueur du film se fait ressentir. 1h50 c'est trop long, les gags commencent à devenir lourdaud, l'humour prend trop le pas sur l'action et il y a aussi peut-être un peu trop de personnages. Le jeu des acteurs est quelque peu inégal par contre... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

SLIP VINTAGE

Bonjour et bienvenue sur ma critique du dernier mercenaire ou les meldois s éclatent bien profond. Pour info un meldois est un habitant de Meaux et non pas un type qui force sur le majeur. (Humour merdique mais subtile)... Un film sympathique avec un JCVD fatigué mais drôle, entouré d une équipe originale. Voilà, regardable et divertissant avec quelques scènes marrantes (Alban en slip... Lire la critique de Le Dernier Mercenaire

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Tuer, ça tue.

Un ancien mercenaire revient pour sauver son fils, protégé par une immunité diplomatique qui a pris fin, d'un complot où il est indirectement mêlé. On peut dire ce qu'on veut sur Jean-Claude, mais il essaie tout pour être reconnu ; il avait même tenté la série télé via Jean-Claude Van Johnson, et ici, il revient à nouveau dans le cinéma français avec autour de lui, un casting dingue ;... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La frite la plus forte

Ouch ! Ce scénario est vraiment mal écrit : c'est inutilement alambiqué, avec plein de personnages, d'intrigues, de secrets, de retournements de situation... pour une comédie buddy movie portée sur l'action grâce à VanDamme. Pourquoi l'auteur s'est-il cassé la tête de la sorte ? Par moment, on ne sait même plus quel est l'enjeu ou l'objectif principal, les personnages vont quelque art... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Fatpooper ·

On se lève tous pour JCVD !

Regarder le dernier Jean-Claude Van Damme, produit par Netflix ? Vous n’y pensez pas ! Alors, en faire une… critique ? Encore moins. Pourtant, et même si "le Dernier Mercenaire" est loin d’être un bon film, puisque, quelque part, en toute sincérité, on joue plutôt ici dans la cour d’un Jean-Marie Poiré (auquel on pense fortement quand le pauvre... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Van Damme entre Rires et Actions, c'est tout bon !!!!

Fan depuis toujours de JCVD, surtout durant sa période dorée des 80's et 90's, j'avais laissé tombé les films avec l'acteur acrobate belge depuis les années 2000 et ses interviews plutôt bizarres et egocentriques. C'est un documentaire américain sorti il y a quelques années où l'on montrait ce passionné de cinéma, loin de l'image du crétin qu'il a en France, bourreau de travail et... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Jean Claude à court de Vannes... Damme !

Après un long passage dans la série Z, Jean Claude revenait en force avec JCVD, puis la série Jean-Claude Van Johnson sur Amazon Prime. Il avait enfin compris que l'autodérision relançait sa carrière ! Lorsqu'on devient involontairement drôle, autant exploiter le registre de la comédie. Ce film 'direct to Netflix' semble avoir été savamment placé dans le catalogue,... Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Une bouse oui... mais française, monsieur!

Plus regardable que ses dernières bouses dtv d'Europe de l'est, ce film reste nul. Si l'histoire est passable, c'est mal réalisé et le film est sans aucune tension. Dommage. Quelques acteurs prennent leur cachet au passage. Étonnement, le meilleur acteur du film est... JCVD. Je continue de penser qu'il y avait mieux à faire et que ce film a été fait par des tièdes sans ambition. Lire l'avis à propos de Le Dernier Mercenaire

Avatar Choupetator
Choupetator ·