Affiche Le Dernier Présage

Critiques de Le Dernier Présage

Film de (2006)

Critique de Le Dernier Présage par gaotian

Un film qui n'est pas sorti au ciné, ça fait un peu peur. Et pourtant, tout en ayant un peu les travers du truc pas tout à fait terminé...un peu à côté, ça marche quand même... au moins un peu. N'est pas sans rappeler Memento, ne serait-ce que l'acteur qui interprète le héros des deux films. L'histoire est plutôt prenante même si ça nous prend pas non plus dans le fond du fond du coeur, je suis... Lire l'avis à propos de Le Dernier Présage

Avatar gaotian
gaotian ·

Jimmy a les boules. De cristal.

Il y deux façons de finir un film dont le postulat de départ est d'annoncer la fin. Soit cette fin prend un contre-pied intelligent et inattendu qui justifie le parcours qui y mène. Soit c'est bien cette façon d'y parvenir qui justifie l'oeuvre: ambiance, qualités plastiques, jeux d'acteurs, réflexion soulevée, you name it. Le problème du "dernier présage" ("first snow" en anglais, encore un... Lire l'avis à propos de Le Dernier Présage

Avatar guyness
guyness ·

Heavy Snow

Drôle de film au rythme lancinant, Le Dernier Présage est une énième variation sur le thème du destin et de la rédemption. Le cast fait son job même si Guy Pearce ne fait que reprendre en partie son rôle de Memento, la coupe de cheveux moche en plus. Le couple qu'il forme avec Piper Perabo apporte un semblant de dimension sociale mais cet aspect n'est qu'effleuré. Si certaines scènes sont... Lire l'avis à propos de Le Dernier Présage

Avatar Camden
Camden ·