Affiche Le Dernier Pub avant la fin du monde

Critiques de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Film de (2013)

Gare au King

C'est moins bon sans aucun doute, comme si le niveau descendait naturellement avec l'époque, mais cette énergie de gamin quarantenaire qui transpire du duo de gusses à l'écran reste sympa. Martin Freeman et Eddie Marsan y participent avec un plaisir communicatif bien visible. Cette course à la mort éthylique certes plus convenue comparée aux deux autres moutures de la trilogie, très axée sur le... Lire la critique de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar drélium
drélium ·

La fin des Cornetto

Avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz (et Spaced), on a vu que le duo Wright / Pegg était capable d'écrire des gags malins, des situations totalement WTF et des personnages simples mais toujours attachants. Avec Scott Pilgrim, Edgar Wright a montré qu'il pouvait offrir des images virevoltantes, et qu'il savait se servir des effets spéciaux pour appuyer son image sans pour autant tomber dans le too... Lire la critique de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Dehell
Dehell ·

Go home SensCritique, you're drunk!

CETTE CRITIQUE EST PLEINE DE SPOILS, ALORS SI VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE VU, BARREZ VOUS! 6.6 de moyenne, c'est un blague?! Où est passé votre sens du fun; votre sens de la fête et de la démesure? Merde! Même moi, je lui avais mis 6 avec un petit coeur, comme pour me dédouaner de mon manque de courage. Après, je lui ai mis un 7 recommandé un peu mou du genou. C'était lâche au... Lire l'avis à propos de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Le Dernier Pub avant la fin du monde par Gérard Rocher

Cinq jeunes garçons ont décidé de faire "le barathon" qui doit se concrétiser par la tournée des douze pubs de leur petite ville d'Angleterre en ingurgitant dans chacun des pintes de bière mais la mission échoue. Chaque membre de la petite bande part faire sa vie. Vingt ans plus tard Gary, un garçon exubérant et sans complexe, décide de réunir les anciens amis afin de réussir cette... Lire l'avis à propos de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Fuck Universal !

En préambule, avant de démarrer cette critique, j'aimerais revenir à nouveau sur la distribution désastreuse du film qui en réalité a commencé depuis des mois. En commençant par rebaptiser le nom du film d'un titre français dégueulasse, et en présentant certaines affiches avec la mention "par les créateurs de Paul" alors que ça n'a rien à voir avec la saga, le ton était donné. Nous en arrivons à... Lire l'avis à propos de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Master of Pompette

L'action de ce "World's End" clôturant la fameuse trilogie du Cornetto aurait très bien pu se dérouler en l'an de grâce 1664, il n'en sera rien. Après les zombies et le buddy movie/action, Edgar Wright se penche sur la science-fiction, histoire de boucler son tour d'horizon du cinéma, pour le meilleur et pour la beer. RENCONTRE DU TROISIEME TRIP L'une des choses les plus marquantes à l'issue du... Lire l'avis à propos de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Gothic
Gothic ·

Mise en bière

Commençons par ce qui énerve : trouver une salle diffusant Le Dernier pub avant la fin du monde. Le cinéphile est naïf : si vous avez, comme moi, la chance de passer votre vie baladé entre deux des plus grandes villes de France, il est rare de ne pas arriver à choper une projection attendue, même pour des films obscurs. De J'ai rencontré le Diable à... Lire la critique de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Holy Graal.

Après un petit passage par Hollywood pour son adaptation frénétique de "Scott Pilgrim V.S. The World", Edgar Wright rentre au pays et retrouve ses potes Nick Frost et Simon Pegg afin de conclure leur trilogie Cornetto, gigantesque entreprise consistant à détourner dans la joie et la bonne humeur les genres les plus populaires du cinéma grand publique. A travers ce récit chevaleresque convoquant... Lire l'avis à propos de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pas de quoi porter pinte

Fun fact #1: Vous ne pourrez jamais refaire le parcours des 12 pubs que tentent de suivre les protagonistes de l'histoire, un jour de pèlerinage si, d'ici quelques années, vous prenait l'envie de rendre hommage au film, pour la simple raison que le village de Newton Haven n'existe pas. (à moins qu'ils ne créent un parc d'attraction dédié, un jour) Fun fact #2: portant, le petit rond-point qui... Lire la critique de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar guyness
guyness ·

Edgar, génie incompri.

Cher Edgar, J'ai vu ton dernier film et je dois avouer que l'incompréhension me gagne. Pourquoi continue-t-on à t'ignorer en France, préférant donner la part belle à d'autres productions sans aucun intérêt... Une semaine en salle chez moi, j'ai eu la chance de bénéficier d'une séance spéciale pour le voir, on a l'impression qu'on ne t'aime pas. Je te laisse le soin de lire la critique... Lire la critique de Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·