Le meilleur pour la fin !

Avis sur Le Dernier Pub avant la fin du monde

Avatar Poule Mouillée
Critique publiée par le

Après un Shaun of the Dead qui m'avais terriblement plu et un Hot fuzz qui m'a laissé sur ma faim [edit : qui ma terriblement plu au second visionnage], je passais donc au dernier film cette trigolie Blood and Ice Cream : Le dernier pub avant la fin du monde.

La première poste, Le vieil habitué, Le chant du Coq, Les mains croisées, les Bons compagnons, Le fidèle serviteur, Le Chien à deux têtes, les Sirènes, la Ruche, la Tête du Roi, le Trou dans le mur et.... La Fin du monde ! Tel est l'objectif que Gary King, dit le King et de ses quatre compagnons, plus ou moins forcés de le suivre. Faire le barathon. Aller prendre une pinte dans chacun de ces 12 pubs. Mais leur objectif va être plus difficile à atteindre que prévu...
Difficile en effet de résumer ce film sans dire trop.

Attention : spoiler.

Les gens de cette ville sont des machins venus d'une autre planète ayant pour but de contrôler la ville !
Vous étiez prévenu

Si, contrairement à Shaun of the Dead, le film semble moins bien tourné, il s'en sort grâce à cette histoire complètement absurde, où tout devient loufoque, mais sensé ! C'est super drôle, avec des running gag qui fonctionnent comme il faut (dont 4 bières et 1 eau). De plus le casting est très bon. Simon Pegg et Martin Freeman sont excellents tous les deux, et peut être dans leur meilleur rôle !

Alors pourquoi est il considéré comme le moins bon des trois ?

Pourquoi ? Il est moins tourné que les deux autres ? Certes. Ce film c'est "n'importe quoi" ? Je dis non ! Au contraire, le scénario est écrit et complété le plus merveilleusement qui soit, les indices sont cachés partout, et surtout, le film grouille de petits détails amusants tout du long de son cours : d'abord les classiques à la trilogie, (la palissade qui tombe ou la musique de la borne arcade) et ceux réservés au film (le nom des pubs) qui donne envie de le revoir, car chaque nouveau visionage apportera une nouvelle surprise.

Sans parler de cette BO excellente !

Dernier opus de cette trilogie ce film est pour moi le meilleur, suivi de Shaun of The Dead et de Hot fuzz

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 370 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Poule Mouillée a ajouté ce film à 19 listes Le Dernier Pub avant la fin du monde

Autres actions de Poule Mouillée Le Dernier Pub avant la fin du monde