Affiche Le Dernier Rempart

Critiques de Le Dernier Rempart

Film de (2013)

Papy fait de la résistance

La filmographie d'Arnold pourrait être adaptée en BD. Ce serait un comics bien gras bien entendu, mais d'un enthousiasme et d'une générosité foisonnante uniques. Le héros, musculeux, friand de cigares et à la répartie d'un fin lyrisme bourrin qui peinera toujours à trouver son égal, serait la réplique d'un âge d'or du feuillet dessiné où les pages emportaient le lecteur dans une série d'époques... Lire la critique de Le Dernier Rempart

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

The Dark Side of the Woon

[Attention, critique légèrement décomplexée] L'ami Kim passé chez l'ennemi américain, on aurait pu craindre le pire, tant la machine hollywoodienne a tendance à aseptiser et sacrifier l'audace sur l'autel de la rentabilité. Mais le coréen aura-t-il été bridé par ces énormes rouages anti-créativité ? Et bien...oui et non. La question méritait d'être posée, tant les exemples de réalisateurs... Lire l'avis à propos de Le Dernier Rempart

Avatar Gothic
Gothic ·

Vous pensiez qu'Arnold était terminé... à tort !

Voilà longtemps que j’attendais avec une certaine impatience le retour d’Arnold au ciné dans un « vrai » rôle, puis hier, 20 heures, à l’affiche : « Le Dernier Rempart » ! Alors j’en suis sortie un peu déçue, pas par Arnold mais j’y reviendrai, mais par pas mal de points du film qui s’est révélé assez différent de ce à quoi je m’attendais. Quand on reste dans le cadre de la petite ville de... Lire la critique de Le Dernier Rempart

Avatar Pravda
Pravda ·

Un flic à la maternelle

Autant Kim Jee Woon m’avait emballé sur son Bittersweet Life, autant I met the devil m’avait laissé de marbre ; trop long, trop sentencieux, et un peu surestimé, n’en déplaise à qui de droit. Autant vous dire que le voir débarquer sur le sol américain après être passé chercher tonton Arnie à la maison de retraite, en brandissant un scénar prétexte vendu par une bande annonce promettant du second... Lire la critique de Le Dernier Rempart

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Sherif fais moi "I'll be back"

En 2013 les bas de laine ont le goût de plomb. Les hasards de la vie ont fait qu'Arnold Schwarzenegger soit au chômage au même moment que son rival Sylvester Stallone organisait une évasion de la maison de retraite avec Expendables. La gérontotestostérone est donc à la mode et l'ancien gouverneur de Californie surfe sur la vague pour arrondir sa retraite. Inutile de s'attarder sur le scénario... Lire la critique de Le Dernier Rempart

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Cette semaine dans Turbo....

Le dernier rempart est un agréable western dans lequel vous retrouverez tout au long du film la Corvette ZR1, version ultime de la C6 elle possède un moteur V8 de 6162 cc. Pour les longs trajets sur les longues routes d' Arizona elle peut être modifiée pour atteindre les 400 km/h en pointe. Elle possède une accélération 0 à 100 km/h en 3,7 s et une consommation moyenne de 14,9 L/100 km.... Lire l'avis à propos de Le Dernier Rempart

Avatar Rano84
Rano84 ·

Walker Texas Ranger: The Movie.

Autant je peux facilement comprendre que nos réalisateurs français délaissent la grisaille de notre cinéma pour tenter leur chance à Hollywood, autant je suis déjà plus perplexe quand je vois des John Woo, Ringo Lam, Kirk Wong, Hideo Nakata et autres Park Chan-Wook brader leur talent et leur relative liberté pour servir la soupe à des méga stars au cours de commandes frelatées écrites avec des... Lire la critique de Le Dernier Rempart

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Arnold, un art noble ?

Pour que ce qui va suivre soit le plus clair possible, il était important que je précise mon degré d'affection pour l'ex Mr. univers. (Schwarzie and I) Les années 80 furent des années balançant entre intérêt poli et doux mépris. A chaque fois que l'ex autrichien éveillait ma curiosité (Conan - Predator), c'était pour aussitôt se compromettre dans d'immondes produits emblématiques de ce que les... Lire l'avis à propos de Le Dernier Rempart

Avatar guyness
guyness ·

Bienvenue à Sommerton.

Il avait dit qu'il reviendrait, et il n'avait pas menti. Le héros par excellence, mythe vivant, le Governator, Arnold Schwarzenegger (Terminator, True Lies), l'icône du cinéma d'action des années 80/90 fait son retour dans un rôle principal à la mesure de son talent après sa longue pause des studios en raison de son poste de gouverneur de Californie (deux mandats). Avec la mise en scène... Lire l'avis à propos de Le Dernier Rempart

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Schwarzy is back !

Libéré de ses fonctions de gouverneur de Californie, Schwarzy se paie un retour en force à l'écran ! Après s'être amusé avec ses potes des Expendables, il retrouve le rôle principal d'un film d'action comme il en a tenu dans les 2 décennies 80 et 90. J'ai trouvé ce film vraiment divertissant, il ne paie pas de mine, le scénario n'a rien de vraiment transcendant, et ça... Lire l'avis à propos de Le Dernier Rempart

Avatar Ugly
Ugly ·