Most amazin' men !

Avis sur Le Dernier Roi d'Écosse

Avatar Sadisticwave

Idi idi IDI AMIN ! Most amazing men !

Regardez dans l'histoire vous ne trouverez pas de meilleur Président du Ouganda, Roi d'Ecosse, conquérant de l'Empire Britannique et sergent renommé !

Bref, l'un des meilleurs sociopathe que j'ai vu dans un film.

La présence du dicta... president élu démocratiquement, défonce l'écran. Son charisme nous attire et on se surprend à l'aimer au début, on se dit presque : "il peut pas être si méchant que ça".
La manière dont le personnage d'Idi Amin se dévoile au spectateur est absolument terrifiante.
Ce film a su réellement transmettre au spectateur la manière dont le Ouganda a dégénéré sous Idi Amin, et surtout...Surtout ! Ce film est une bible pour quiconque veux créer un personnage de dictateur. Le tyran n’apparaît pas comme cruel en public... Il est doux, charismatique, impartial, populiste et ne semble vouloir que le bien de son pays ! Mais une fois que le temps des hymnes et des drapeaux est finit... Se dévoile peu à peu, ce qui était au début caché, la véritable personnalité du dictateur. Fou, sanguinaire, immature parfois, le personnage d'Idi Amin est la définition même de ce qu'est un psychopathe avec du pouvoir.

A voir pour comprendre la construction d'un tyran dans une histoire et aussi pour s'informer sur cette période sombre qu'a traversé le Ouganda.

Je vous laisse avec cette petite musique sur le personnage :

Autres actions de Sadisticwave Le Dernier Roi d'Écosse