Affiche Le Dernier Samaritain

Critiques de Le Dernier Samaritain

Film de (1991)

Critique de Le Dernier Samaritain par DanielOceanAndCo

Retrouvailles entre Shane Black et Joel Silver après "L'Arme fatale" et associés au réalisateur Tony Scott et à la superstar Bruce Willis pour "Le Dernier samaritain" qui possède donc l'ADN du pur film d'action from the 90's. Qu'on se le dise, l'intrigue n'est pas des plus originales, mais le véritable intérêt se situe sur l'osmose entre les personnages de Willis et de Damon Wayans qui se... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'eau mouille, le ciel est bleu, et le buddy-movie c'est cool

Le buddy-movie, c'est peu dire que Shane Black connait. Après l'avoir redynamisé avec l'Arme Fatale, le scénariste acide a semble-t-il moins apprécié ce qu'il est advenu de la suite. Il faut croire qu'il a décidé de noyer son amertume dans le personnage de Joe Hallenbeck, détective privé cogneur et désabusé. Pris en étau dans une sombre affaire de meurtre sur fond de paris sportifs illégaux,... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

DIE HARD WITH A TOUCH OF NIHILISM/20

1991. Suite au succès de tout un tas de formules, de high concepts tels que "TOP GUN" ou "DIE HARD" aux fameux "buddy movies", comédies d'action mettant en scène deux flics/enquêteurs au tempérament diamétralement opposé (prétextant ainsi tout un tas de conflits et autres gags), voilà que débarque "LE DERNIER... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar BLOODY-COUNT
BLOODY-COUNT ·

Le Buddy Movie extrême

Alors que son frère Ridley Scott a essuyé des échecs commerciaux parmi ses débuts de carrière (Legend ou encore Blade Runner ne connaitront leur statut culte qu'en vidéo), Tony Scott, lui, a plutôt bien commencé la sienne, enchaînant des films d'action tous très différents mais rondement bien menés. Ainsi, après avoir suivi par deux fois Tom Cruise et mis en... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Dernier Samaritain par Incertitudes

J'ai bien aimé ce flic à la Max Payne. Mal rasé, porté sur la boisson, répliques cyniques aux lèvres. En plus sa femme le trompe avec un gros moustachu et sa fille lui parle comme à un chien. La totale. Pour le reste, on est dans un film d'action de Tony Scott produit par Joel Silver. Un blanc, un noir. Les deux doivent faire équipe bon gré mal gré. Et ça se vanne gentiment entre... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Le Dernier Samaritain par fabselenators

Oui j'ai bien aimer ce film daction des année 90 car a cette époque le ciné etait encore de qualite et surtout aux USA et les grand acteur voir les legend etait au rendez vous alors que aujourd'hui les producteurs mise sur des acteur moins bon. Pour L histoire cest bien pas hyper bien mais bien. ce qui est bien c'est le duo Wayans Et Willis qui sont un duo parfait . Avec dans le... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar fabselenators
fabselenators ·

You fucked my wife ?

Le plus bel exemple du virage pop qu'ont pris les films d'actions burnés après les années 80. Exit Stallone et Swarzy, les années 90 appartiennent à Bruce Willis et ses héros beaucoup plus humains. S'ils dégainent toujours autant de punchlines douteuses sur fond de drapeau américain en zigouillant tout ce qui bouge, ces héros nouveaux saignent et encaissent tout les coups du monde en... Lire la critique de Le Dernier Samaritain

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Bruce Willis dans son meilleur rôle !!!!!

Pour le titre je plaisante évidemment. C'est simplement ce que je me disais ironiquement lorsqu'il vidait ses chargeurs tout en plongeant dans des plans parfaitement représentatifs de ce très sympathique long-métrage. Un pur produit années 90 Mettons nous dans la peau d'un producteur durant les années 90 à Holywood. « Alors Smith (il s'agit de mon... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Le dernier samaritain !

Buddy movie typique de son époque, Le dernier Samaritain nous rappelle que Bruce Willis était alors beaucoup plus intéressant que maintenant… Joe Hallenbeck est un ex-agent des services secrets devenu alcoolique. Sa femme le trompe et son amant est le chef de Joe. Il lui donne alors une mission qui va au final l’amener à protéger un joueur de foot cocaïnomane. Mais aussi à mettre à... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Pas vraiment Boy Scout

Pur produit des années 90, ce film est bien rythmé, autant que son générique de début, avec une sacrée brochette d'acteurs : Bruce Willis, Damon Wayans ou Halle Berry (même si c'est un petit rôle); et le réalisateur est Monsieur Tony Scott. Mais tout ça n'empêche pas de faire un bide, heureusement, avec des... Lire l'avis à propos de Le Dernier Samaritain

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·