Le dernier samaritain !

Avis sur Le Dernier Samaritain

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Buddy movie typique de son époque, Le dernier Samaritain nous rappelle que Bruce Willis était alors beaucoup plus intéressant que maintenant…

Joe Hallenbeck est un ex-agent des services secrets devenu alcoolique. Sa femme le trompe et son amant est le chef de Joe. Il lui donne alors une mission qui va au final l’amener à protéger un joueur de foot cocaïnomane. Mais aussi à mettre à jour une histoire dans le monde du football américain…

Le dernier samaritain fait partie de ses petits movie relativement décomplexé. Ecrit par Shane Black, il aligne autant les scénes d’actions que les répliques cultes et autres punchlines. Si ce genre de film a quasiment disparu aujourd’hui, on ne peut que se réjouir que ceux d’alors puissent toujours passer aussi bien. Mise en scéne dynamique et efficace, casting au top, photo parfaitement travaillé, on se retrouve devant un divertissement du genre qui nous manque sérieusement aujourd’hui.

Et si les fines bouches ne manqueront pas de signaler les rapports avec l’Arme Fatale, le film est écrit par le même scénariste et produit par le même réalisateur. Certains blagues sont d’ailleurs issue des scripts de la saga cité. Si on ne tient pas là un chef d’oeuvre, il faut reconnaitre la qualité globale et le plaisir pris à le regarder !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 2 listes Le Dernier Samaritain

Autres actions de David Rumeaux Le Dernier Samaritain