Les films d'action, c'était mieux avant #3

Avis sur Le Dernier Samaritain

Avatar Stavroguiness
Critique publiée par le

"Le dernier samaritain" tire son épingle du jeu grâce à des dialogues truculents et un duo d'acteurs qui ont la classe : Bruce Willis, toujours là quand il s'agit de camper des anti-héros qui se branlent de tout et assènent des punchlines la clope au bec sans jamais se départir de leur calme, et Damon Wayans, plutôt convaincant en sidekick rigolo qui en plus n'est autre que le chef de famille de "Ma famille d 'abord", et ça, pour moi qui regardait cette série tous les soirs au collège, c'est un plus non négligeable. Aurais-je un jour imaginé ce chauve rigolo aux côtés d'un Willis über charismatique, en train de dire des trucs du style "je vais aux chiottes, tu veux me la tenir j'ai pas le droit de porter des objets lourds ?" Non. Et ça m'a bien fait plaisir. En plus, le personnage du gosse, cliché syndical à l'époque, n'est pas aussi chiant que d'habitude, et ça, ça fait plaisir

On pourra certes reprocher quelques petits problèmes de rythme au film de Tony Scott mais c'est aisément compensé par les dialogues et le charisme intersidéral de Bruce Willis.

Bref, tant au niveau du scénario, vraiment correct pour un film du genre, des dialogues et de la volonté de rendre les personnages crédibles et attachants via certains détails de leur vie privée présente et passée, cette oeuvre est une énième preuve que, les films d'action, c'était mieux avant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 534 fois
5 apprécient

Stavroguiness a ajouté ce film à 1 liste Le Dernier Samaritain

Autres actions de Stavroguiness Le Dernier Samaritain